slt l'ami dsl de te rep en retard pour ton soucis ton collègue ne se trompe pas trop car ces vibrations ressemble fortement au flector défectueux... j'espère que pour toi c'est cela et non la boite... par contre pour tes soucis de tenue de route as-tu déjà changé les silentblocs de triangle??
Pour les news de fifille ça va faire 3 semaines qu'elle est à l'arrêt dans mon terrain, je dois l'emmener pour se faire réparer et surement changer la boite (pour environ 1600€ main d'oeuvre comprise pour une boite okz) Mais pour le moment, les finances sont pas la. Mon boulot tarde à nous payer notre participation^^
Je tiendrais au courant de l'avancement de la chose
En espérant qu'elle soit régler vite...
Et pour la tenue de route, les deux SB des deux côtés ont été changés. Du moins je suis sur pour 2 sur 4, les deux autres ont été normalement changés par le garage qui me l'avait vendu ... Voili voilu
@peluche et que le Soleil soit avec vous^^ (ce qui n'est po vraiment le cas par chez moi )
Personnellement , après avoir dialogué avec plusieurs personnes qui ont opérés un changement pour une boite d'occaz, je te déconseillerai .....c'est un peu la roulette russe ......
Au mieux ,ça marcherai correctement pendant 20-40 000 bornes .....mais ça relâchera ....
Pour un poil plus cher (2000€ huile comprise), tu peux trouver quelqu'un qui te reconditionne ta boite à neuf .....solution légèrement plus onéreuse mais bien plus fiable, il y a en quelques-un sur le bon coin, faut juste les contacter et tu feras vite la différence entre les charlatans et les "bons" ...
Moi c'est l'option que j'ai choisi ..... Pour la dépose-repose .....rien de sorcier ....ça doit prendre 6h-8h de MO .......faut juste trouver la personne qui peut te faire , mais y a rien de sorcier , la boite je l'ai tombé avec mon père qui est mécano et c'est vraiment pas si compliqué , faut juste un pont à portée de main ........
@Chrisander, tu est sure du diag pour le remplacement de la boite? car moi je pense franchement a l'arbre de transmission qui vibre... donc soit flector ou roulement du pallier central de l'arbre de transmission....
La boite d'okz qui sera monté je ne sais pas exactement les km qu'elle aura.
Tout ce que je sais c'est que j'ai ressorti la fifille après un mois et demi d'arrêt complet et elle reste toujours bloqué en 5ème .... J'ai plus l'impression que c'est un soucis électronique plutôt que mécanique ...
Je sais plus trop quoi penser de cette voiture ... elle me saoul !
Quand ma boite a lâché , ça ma permis de relancer deux fois pour la garer sur un parking ...
Je n'ai plus la manip en tête ......
Mais je crois que tu mets la clefs sur le contact P0 ....tu appuies sur l'accél' a fond , tu passes en position I (10-15sec) , tu passes en position II (10-15sec) , tu repasses sur 0 , tu enlèves les clefs et tu relâches la pédale ...
alors des news a ce sujet car j ai un peu le meme souci a l acceleration avec le kikdown sa tape des pieds ou comme dit plus haut comme une bande rugueuse d autoroute (raaaaaaaaraaaaa) vla koi pas de defaut boite,jamais vidanger a mon avis. mais c est vrais que c est enervant on diraimemz que sa patine bref caisse de merde si y a d autre idees