Bruit embrayage
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Vidocq
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Bruit embrayage

par Vidocq » 19 Avr 2016, 20:43

Bonsoir à tous,
j'ai besoin de vos lumières, la fonction recherche ne m'a pas trop éclairé ²6
Ma 330D à 200000km, ma moitié faite par moi même (je ne connais pas l'usage du précédent proprio). Pas de ville, de la route,20000km/an, pas de pied sur l'embrayage à l'arrêt.
A ce jour 0 problème !
Depuis peu, lorsque je suis à mi course d'embrayage, un clac clac survient...(au point mort ou pour passer la 1, surement pour les autres rapports aussi mais moins audible voiture roulant). Embrayé, débrayé : pas de bruit
Comment savoir si c'est la butée ou le volant moteur ?

Merci à tous

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Re: Bruit embrayage

par Lagrenouille » 19 Avr 2016, 20:50

en théorie les bruits de buté c'est embrayage relevé et c'est quand t'embraye que le léger claquement s'arrête
après c'est plutôt aigu ou sourd?

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Re: Bruit embrayage

par Vidocq » 19 Avr 2016, 20:54

Merci pour ta réponse, plutôt sourd, un claquement repétitif.....toujours à mi course (au point d'accroche) que j'embraye ou débraye

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Re: Bruit embrayage

par Lagrenouille » 19 Avr 2016, 21:00

si c'est pile poil au moment du patinage, alors je dirai VM
mais attention ma BM je l'ai depuis peu et j'ai jamais démonté ca, mais en théorie la méca, ca reste de la méca....

demandes d'autres avis, il y a certainement des gars qui ont vu ca déjà

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Re: Bruit embrayage

par Vidocq » 20 Avr 2016, 06:33

Aïe aïe, c'est ce que je craignais....
Merci de ton avis .
D'autres avis ou confirmation ?
Cela pourrait venir du fait que je roule souvent à bas régime (souvent je passe les rapports à 1800tr pour retomber à 1300) ?

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Re: Bruit embrayage

par Vidocq » 20 Avr 2016, 18:38

C'est ma 3ème 330D, seconde E9, amenées à des kilométrage de plus de 150000kms.
Jamais encrassées, ni fap, ni egr.
Je roule 20km/h au dessus des vitesses autorisées (hors ville) et à 2000tr je suis à 125km/h... La D ne prend pas les régimes de la i.(l'atmo demande à respirer *98/ )
L'encrassement se fait sur des trajets courts, moi c'est en moyenne 40kms.
Mais merci pour ton message

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Re: Bruit embrayage

par Lagrenouille » 20 Avr 2016, 19:19

bah le bloc 3 litres d supporte bien les bas régime, il est coupleux et tout et tout
par contre faut pas hésiter a tirer dessus quand c'est bien chaud et de temps un bon bout de 4 voie avec le bon rapport et dans les tours ca fait pas de mal....
après sur les conso l'est sobre aussi, donc faut regarder comment ca evolue
après honnêtement j'ai bien du mal a pigé le rapport entre bas régime et volant moteur qui trinque, j'y crois pas en fait *29*

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Re: Bruit embrayage

par Vidocq » 20 Avr 2016, 19:20

Aucun souci Clem !
En 4 pattes tdi, moi aussi je roulais à 2500tr mini....mais le 6 en ligne.... *008

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Re: Bruit embrayage

par Vidocq » 20 Avr 2016, 19:25

bah le bloc 3 litres d supporte bien les bas régime, il est coupleux et tout et tout
par contre faut pas hésiter a tirer dessus quand c'est bien chaud et de temps un bon bout de 4 voie avec le bon rapport et dans les tours ca fait pas de mal....
après sur les conso l'est sobre aussi, donc faut regarder comment ca evolue
après honnêtement j'ai bien du mal a pigé le rapport entre bas régime et volant moteur qui trinque, j'y crois pas en fait *29*

Je pensais qu'à bas régine il y avait plus de couple, de vibrations et que cela pouvait user plus vite le volant moteur (si ce n'est pas la butée...)
En conso je tourne (ordi + verif/calcul) entre 6 et 6.3l/100

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Re: Bruit embrayage

par Lagrenouille » 20 Avr 2016, 19:31

Vidocq a écrit:bah le bloc 3 litres d supporte bien les bas régime, il est coupleux et tout et tout
par contre faut pas hésiter a tirer dessus quand c'est bien chaud et de temps un bon bout de 4 voie avec le bon rapport et dans les tours ca fait pas de mal....
après sur les conso l'est sobre aussi, donc faut regarder comment ca evolue
après honnêtement j'ai bien du mal a pigé le rapport entre bas régime et volant moteur qui trinque, j'y crois pas en fait *29*

Je pensais qu'à bas régine il y avait plus de couple, de vibrations et que cela pouvait user plus vite le volant moteur (si ce n'est pas la butée...)
En conso je tourne (ordi + verif/calcul) entre 6 et 6.3l/100


5.8 en moyenne longue pour moi et ton couple n'est pas que a bas régime la dessus il est quasi partout la preuve, tu prend la 4 en sortant d'un rond point a 1500 tours et t'appui, c'est continu et ca s'arrête jamais sauf quand tu décides de changer de vitesse, il ya une plage de le milieu ou c'est plus fort mais c'est pas évident c'est du graph de motorisation qu'il faudrait rechercher.
le volant moteur, je pige pas ce qu'il fait là quand même, j'ai 180 000 km j'ai fait 120 000 avec la voiture moi même et pas de symptômes, c'est plus les accoup de passage de vitesse ou de relâcher d'embrayage qui fatigue le volant

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