Bonjour à tous,
330D E46 Touring 2000 / 277000 km
Depuis peu de temps je me suis aperçu qu'en mettant la clef en position 2 je n'entendais plus le petit bruit habituel dont j'ignore la provenance mais maintenant il s'agirait plutôt d'un bruit assez sourd fort et persistant, il s'arrête au bout de 30 sec environ en position 2 de la clef puis lorsque je démarre il réapparaît immédiatement...
Le bruit ressemble à un grondement suffisamment fort pour que je l'entende moteur tournant à un feu rouge par exemple.
J'ai essayé de le localiser, je trouve que le bruit est le plus fort lorsque je suis assis au volant et non pas devant le capot
La voiture tremble de temps à autre et pendant cette période elle fume sévère, généralement après un arrêt relativement court, 15 - 20 min.
Elle conserve tout de même une bonne pêche (je crois car je n'appuie pas comme une bête) et aucun problème de démarrage, pas de trous à l'accélération non plus semble t'il...
J'ai recherché un peu sur le forum mais pour le coup je suis paumé...
Quelqu'un a t'il une idée, qui lui semblerait évidente et qui m'échappe carrément pour ce satané bruit ?
Merci d'avance
Yann