Bruit feraille ralenti 320D 150cv
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
anonyme

Bruit feraille ralenti 320D 150cv

par anonyme » 06 Avr 2008, 19:44

Salut je viens de faire 400km et en rentrant chez moi je me suis apercu qu'au ralenti il y a un bruit de feraille en dessous la voiture niveau moteur!!!! terrible le bruit *61* les boules meme *29* *29* *29* *51* *51* *51*
Je crois que c'est le pot d'echappement qui vibre car quand j'appuie sur le silencieux arriere ,plus de bruit 46*
Quelqu'un a t-il deja eu le probleme ??????
Je pense que cela doit etre le catalyseur un truc comme ca (ca commence a me gonfler) *63*
Je vais encore exploser mes economies j'en ai marre la serieux !
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Bruit feraille ralenti 320D 150cv

par Circus » 06 Avr 2008, 20:38

Bonsoir,

C'est peut etre pas si grave que cela, c'est peut etre un collier qui s'est desséré ou alors tu as peut etre perdu un des "silentbloc" enfin je suis pas sur de l'orthographe ni si j'emploi le bon terme. Enfin je veux parler des caoutchoucs situer au niveau des accroches du pot echappement.

Donc si c'est ça cela explique peut etre le claquement que tu entends.

cossav62

par cossav62 » 06 Avr 2008, 21:33

Salut, j'ai eu le même problême que toi sur ma 320d de 2002.
c'est le pré-catalyseur qui s'est cassé au niveau du flexible, il s'agit de la pièce qui se trouve juste après le turbo.
c'est trés frequent et reconnu par BM mais bien sûr aucune prise en charge de leur part.
en origine, le pré-cata vaut un peu plus de 500 euros mais tu peux le trouver en adaptable à un peu plus de 320 euros.
verifie quand même si ton bruit vient de là, si oui je te donnerais la marque et la référence de la pièce en adaptable car j'en ai pris un de mauvaise qualité et j'ai du le rechanger au bout de 2mois donc à éviter. Et je pourais même te donner la marche a suivre pour le changer.
sinon bon courage à toi !! *59/

anonyme

par anonyme » 07 Avr 2008, 06:59

*98/ merci cossav ,je vais regarder le probleme aujourd'hui et je te tiens au courant *11*
a bientot

anonyme

par anonyme » 07 Avr 2008, 19:04

*15* Ca y est mon pote mécano a trouvé le probleme ! 46*
Ce P..... de pre-catalyseur qui vibrait *63* defaut aussi chez bmw!
SILENTBLOCS AV, CATALYSEUR et TURBO j'ai presque eu la totale *51* sauf le turbo !!!je croise les doigts *61*
Donc comme mon pote est un super mécano et super équipé ,il a reussi a mettre quelques points de soudure sur le pre-catalyseur et plus de bruit !
(une sorte de grosse grille en aluminium) enfin, l'embout qui est fixé sur le moteur 46*
C'est vraiment du n'importe quoi leur catalyseur et pre-catalyseur chez BMW la franchement decu **3
En + j'ai été chez BMW pour info il y en avait pour au moins 1000 euros pour le remplacement !!!! et d'apres BMW il etait naze!!!! 46*
cela m'a couté 20 euros pour la reparations ! *29* *63* 46* **3
Normalement plus de soucis avec car avec la soudure qu'il a fait ! *008
Voila si vous avez le meme probleme pensez a la soudure et non a faire exploser votre portefeuille betement !
a+

anonyme

par anonyme » 11 Avr 2008, 13:16

*63* cela recommence a faire du bruit !! **3 moins important mais bon 46* cela va faire le meme chose qu'avant donc je suis bon pour le changer !!
COSSAV peux tu me donner une bonne adresse pour l'achat du pre-catalyseur car chez BMW cela coute 660 euros TTC + environ 1h30 de montage donc a peu pres 800 euros *64* pour un pre-catalyseur !!!quelle M....
a bientot *44*

cossav62

par cossav62 » 11 Avr 2008, 22:14

Salut scorpinion, pas de soucis pour mon pré-cata, je te donne les renseignement.
marque: BOSAL
ref:BOSA099661;
pour le prix je l'ai eu à 302 euros HT.
je l'ai trouver chez une enseigne qui a des magasin uniquement dans le pas de calais, mais il parait que tu peux trouver cette marque chez Feu Vert.
d'aprés mes renseignement c'est le meilleur rapport qualité-prix en catalyseur adaptable.
Essaye de voir dans ta région si tu peux avoir cette marque sinon j'essaierai de voir avec mon vendeur les distributeurs prés de chez toi.
et pour le montage, si tu posséde un peu d'outillage et une fosse, tu peux largement le faire toi même, il n'y a rien de bien méchant. (je pourrait même t'expliquer la marche à suivre)
tiens-moi au courant et bon courage pour ta recherche. *98/

anonyme

par anonyme » 12 Avr 2008, 11:41

*11* merci COSSAV c'est sympa !
Par contre je pense qu'il y a pas 50 modeles pour la 320d 150 cv 46* enfin j'ai bien noté la reference *15*
Pour le montage j'ai un pote qui a une fosse dans son garage donc pas de soucis par contre la derniere fois lors de la soudure j'ai regardé un peu la fixation du pré cata et je pense que cela doit etre un peu galere a demonter non ? pas beaucoup de place ! l'endroit ou sont les ecrous c'est la folie il va devenir fou mon pote *008
Enfin je suis preneur pour tes explications *98/
merci et bon week end a tous *40*

cossav62

par cossav62 » 12 Avr 2008, 15:06

Salut de rien pour les références, pour ce qui est du modéle, il y en a qu'un pour les 320d de 98 à 03 donc pas de soucis.
pour ce qui est du montage, tu peux démonter le grand carter inferieur en alu. tu as des boulons tout le tour (du 17 ou 18).
ça te facilite pas mal le passage.
tiens-moi au courant.
bon courage ;)

anonyme

par anonyme » 13 Avr 2008, 16:40

http://cgi.ebay.fr/POT-CATALYTIQUE-PRE- ... otohosting

slt j'ai trouvé le pre cata sur ebay regardes et dis moi ce que tu en penses ?
a bientot

Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4