[RESOLU][BMW 325 TDS] Bruit Gling Gling moteur ou ???

2 messages   •   Page 1 sur 1
loic12

[RESOLU][BMW 325 TDS] Bruit Gling Gling moteur ou ???

par loic12 » 23 Nov 2012, 02:20

Bonjour à toutes et tous.

L'autre jour, je prends un rond point, et j'entends comme un bruit de claquement de cardan, qui pour moi, vient de l'avant gauche.
Je ne m'inquiète pas, et je me dis que ce sera une réparation à venir en plus, car je suis en train de remonter tranquillement ma voiture.

Bref...

Donc le lendemain je prends la voiture pour aller faire une course, et là, aie...
Le bruit se fait entendre de plus en plus, mais cette fois sans tourner les roues, en ligne droite.
Le surlendemain, c'est même au ralentie qu'elle commence à faire du bruit, cela ressemble en tout point à un pot qui aurait perdu son silent-bloc et qui vibrerait.

Donc, ni une ni deux, je la mets au garage, et je la mets sur chandelle, je vérifie depuis le collecteur jusqu'au silencieux la ligne d’échappement tout est ok.
Apparemment le catalyseur est encore bon est plein...
Donc, je vérifie chaque roue, rotule/barres stabs etc... (mystère) je ne trouve pas et je sèche.

Alors, pour info, car je ne peux pas rester sans voiture, je roule donc avec, apparemment dès que j’accélère fortement, le bruit disparait.
Ca fait un peu vibrer la voiture, et j'ai l'impression que çà vibre sous le plancher côté conducteur.

Par avance, un grand merci à toutes personnes pouvant m'aider à trouver la solution.

PS: Sinon, si çà peut aider, j'ai passé la voiture au contrôle technique il y a peu, rien à signaler.
Par contre, non noté au contrôle technique, mais j'ai comme une dent défectueuse sur la crémaillère qui se ressent en conduisant (rien de dangereux, mais en étant tatillon sur la conduite on s'en rend bien compte).
Mes amortisseurs avants sont tous les deux très limite d'après mon contrôleur technique qui me dit qu'ils ne passeront pas au prochain contrôle technique.
Alors j'ai bien commandé les deux amortisseurs que je vais monter sous peu, mais je doute que le bruit vienne de là, sauf si vous me le confirmé, mais je vois pas pourquoi dans ce cas, moteur au ralenti cela ferait du bruit également.

Si vous avez des questions ou quoi que ce soit d'autre pour faire évoluer ma panne, je suis présent et répondrais à toutes vos questions.

Encore merci par avance à vous tous.
Modifié en dernier par loic12 le 23 Nov 2012, 23:09, modifié 1 fois.

loic12

Re:[RESOLU][BMW 325 TDS] Bruit Gling Gling moteur ou ???

par loic12 » 23 Nov 2012, 23:08

Problème résolu.

J'ai eu accès à un pont, et finalement, c'était tout simplement les deux attaches rondes qui serrent le pot d’échappement entre le catalyseur et la sortie d'échappement.
Du coup, çà a fait sortir un peu le pot, ce qui a fait bouger par la même occasion la ligne complète du coup, çà vibrait un peu partout sans que çà se voie en passant sous le véhicule, mais sur le pont, nul doute possible.

Voila voila.

2 messages   •   Page 1 sur 1