J'ai exactement le même problème. Un couinement du ventilo de chauffage. Le bruit suit la vitesse de rotation du ventilo. Si on coupe le chauffage il n'y a plus aucun bruit. Ce n'est pas très fort, mais bien embêtant quand même. J'hésite à commander un pulseur d'air et le faire monter par mon garagiste. Qu'en pensez-vous ?
j ai tjrs ce probleme malgres le changement d un tube de clim qui vibrait contre le tablier ( bruit de vibration )
mais les 2 n avaient aucun lien
j ai deja change le pulseur ( pour rien )
ca ressemble un peu a un couinement de pulseur
recharge clim
le bruit est uniquement CLIM ENCLENCHEE quand la temperature ext est en dessous de la temperature demande sur la cde de clim
c est a dire que l ete quand il fait chaud la clim fonctionne tres bien et sans aucun bruit et l hiver en reversible : bruit ( meme si pas systematique ) des fois le bruit se fait entendre lors de retrogradage ou d acceleration.
J'ai les mêmes symptomes; à savoir cet été clim (avec flocon) nickel pas de bruit etc, depuis l'hiver, clim (avec flocon) en mode chauffage qui fait du bruit à basse vitesse/bas régime, j'ai l'impression qu'on entend le compresseur ronronner avec le régime moteur.. De mon côté je penche sur : recharge compresseur ou poulie du compresseur à changer... mais je ne suis sur de rien alors si tu as un retour :)
on m avait refixé le tube de clim coté tablier parce qu il engendrait une vibration a certains regimes , il semblerait que depuis le bruit est bcp plus discret. une chose de sure c est que ca ne vient absolument pas du pusleur ni de la quantité de gaz , par contre il me semble aussi qu ils ont rajouté de l huile dans le compresseur.
peut etre verifier les fixation des tubes de clim, il doit y avoir quelque chose avec la chaleur puisque en été il n y a absolument pas de bruit.
aujourdhui j ai recu un courrier de bmw pour changer le faisceau de la resistance d etage du pulseur + changement de la resistance si besoin. cause chauffe et risque d incendie.
ca pourrait peut etre etre la cause de ce petit bruit bizarre , sans certitude puisque de toute facon cette resistance fonctionne aussi sans la clim.