bruit grincement bas régime bmw 530 e60 de 2008
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
lodethy

bruit grincement bas régime bmw 530 e60 de 2008

par lodethy » 26 Juin 2012, 22:07

Bonsoir à tous
voilà j'ai fait l'acquisition d'une bmw e60 530 de juin 2008 pack m, j'ai un bruit au ralentit pas facile à expliquer, au démarrage à trés faible régime dès que je touche la pédale d'accélérateur j'ai un bruit qui provient du capot moteur "un bruit de canard" grincement particulier qui s'arrête ensuite en circulation normale. Puis rebelotte quand je m'arrête et redémarre de nouveau. c'est vraiment au démarrage ou alors dès que je braque le volant à l'arrêt donc à bas régime .
Je situe ce bruit à l'avant gauche partie moteur entre la pompe de direction assistée et le collecteur d'admission. Je pense à une électro-vanne mais je ne vois pas laquelle cela pourrait être. la voiture n'a que 78000 kms. Ce n'est pas un bruit métallique pour moi ça ne vient pas du moteur.
le bruit se fait entendre quand on met le moteur en charge mais qu'il se trouve au ralentit.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce bruit particulier et pourrait m'éclairer.
par avance merci

lodethy

Re: bruit grincement bas régime bmw 530 e60 de 2008

par lodethy » 27 Juin 2012, 15:38

-je situe le bruit sous le carter cache moteur haut, au niveau des durites au dessus du démarreur côté gauche admission. par contre aucun bruit en circulation normale. quelqu'un a t-il une idée ?? *62*

lodethy

par lodethy » 16 Sep 2012, 22:34

Bonsoir
Il s'agit d'un problème d'électrovanne de vanne egr située sous le collecteur d'admission J'avais + ou - localisé le bruit à cet endroit mais il a été diagnostiqué par mécanicien Bmw. Pièces commandée , je dois la changer mais je n'ai pas enore eu le temps. Prix de la pièce environ 94 euro. Pour info batterie a débrancher car le temoin diagnostique moteur resterait allumé.
Pour info j'ai également un trou à vitesse stabilisée à environ 110 km/h en sixieme soit environ 1800 trs minutes qui doit être lié à cela.

looping54610
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 525d e60 177ch
Code VIN:

par looping54610 » 09 Mai 2014, 08:21

Bonjour "lodethy" dit moi après changement de ton electrovanne, ton problème à 110km/h à t'il disparu?
Je sais que le post est vieux mais je tente ma chance ici ! ;)

Merci

GT-R_Jux
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (e60) 530d 2008
Code VIN:

par GT-R_Jux » 29 Jan 2021, 10:28

Bonjour à tous, le post est vieux mais c'est le seul qui traite de ce sujet (en tous cas dans les résultats de recherches que j'ai fait **1 ) , je tiens à remercier lodethy pour la mise en avant de ce problème '' bruit de canard '' et de la piste qu'il donne pour le résoudre.
J'ai également ce problème, je vais donc inscrire ici ce qui le réglera.

Dans un premier temps, je vais nettoyer la vanne EGR, puis éventuellement la changer si le problème ne se règle pas au nettoyage.

@lodethy si tu est encore dans le coin, ce dont je doute fort, sinon tu aurais posté la suite de ton aventure, n'hésites pas à nous dire si tu as ou non résolu ton problème et avec quelles réparations, le remplacement de L'EGR a-t-il suffit ? En tous cas merrci d'avoir fait les questions/réponses, ça va m'aider !
À très vite !

5 messages   •   Page 1 sur 1