Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter aujourd'hui car je viens d'acquérir une BWM série 1 F20 118d M Sport, de décembre 2016, achetée en occasion chez BMW.
Au tout début je ne m'en étais pas rendu compte, mais j'ai constaté récemment que sur route déformée, il y a des bruits de grincement/craquement au niveau des joints de portière.
Lorsque la vitre est baissée, les bruits disparaissent, mais lorsque la vitre est complètement fermée, on entend bien ces bruits de grincement.
D'après ce que j'ai pu voir dans d'autres posts (comme celui-ci bruit-portiere-serie-118d-de-2015-t100373-10.html), cela viendrait des feutrines qui sont positionnées sur le joint de porte, côté intérieur. Lorsque la porte est fermée, ces feutrines se retrouvent en contact avec la carrosserie. Ensuite, lorsque la vite est baissée, elle sort du joint de porte et n'appuie plus sur la feutrine. Les bruits disparaissent. Mais lorsque la vitre est refermée, elle vient s'engager dans le joint de porte, appuie sur la feutrine et la feutrine étant en contact avec la carrosserie, c'est là que les bruits de grincement/craquement apparaissent. Dans un 1er temps, j'ai essayé de mettre du lubrifiant siliconé en spray sur les feutrines, mais malheureusement cela ne fonctionne pas et les bruits sont toujours présents sur route déformée.
J'ai vu que d'autres personnes qui ont le même problème ont obtenu des résultats plutôt satisfaisants en appliquant le produit "gummi pflege stick" sur les feutrines. J'ai donc commandé ce produit sur internet, mais je ne l'ai pas encore reçu. Je ferai le test dès réception.
Ce problème est apparemment connu chez BMW, et il y aurait même une note technique interne PUMA qui a été éditée à propos de ces feutrines.
Est-ce que quelqu'un saurait ce qui est écrit dans cette note PUMA et quelle est la solution proposée par BMW ?
Aussi, avez-vous également rencontré ce problème de grincement au niveau des portes, et si oui, l'avez-vous résolu et comment ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.