[BMW 318IPACK E46] Bruit Hasardeux au démarrage

4 messages   •   Page 1 sur 1
Nobody

[BMW 318IPACK E46] Bruit Hasardeux au démarrage

par Nobody » 05 Aoû 2011, 13:28

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc veuillez excuser toute erreur de ma part je suis encore un bleu 46*

Donc voilà, je viens solliciter les avis de connaisseurs pour un problème que j'ai depuis quelque temps sur ma petite tuture chérie, une BMW Essence série 3 e46 318i pack de ? 1998 *009

Je m'explique donc, parfois, au démarrage, j'ai comme un bruit de frottement métallique, à froid comme à chaud, et aujourd'hui j'ai eu un bruit de sifflement turbo assez prononcé et qui a duré le reste du trajet du retour de mon boulot, étant de base maniaque et pas connaisseur du tout, je suis allé voir mon garagiste qui m'a assuré que le bruit était en rapport avec les poussoirs hydrauliques mais c'est, à mon avis (car j'ai un petit peu cherché sur le net avant d'en avoir un *21* ), un problème générant du bruit à froid et pas à chaud, encore moins à un démarrage sur deux suivant les moments...

Enfin voilà je suis un petit peu perdu donc si quelqu'un peut me donner des pistes à étudier je serai plus que ravi,

Merci d'avance et bon weekend à ceux qui partent s'amuser loin de Paris *11*

turbomax

Re: [BMW 318IPACK E46] Bruit Hasardeux au démarrage

par turbomax » 06 Aoû 2011, 10:09

Salut, quand tu dis que tu as un bruit au démarrage, c'est à dire lorsque tu tourne la clé le démarreur s'enclenche puis le moteur se lance et la tu as un bruit/vibration. Pasque moi à froid dès que le moteur se lance, pendant 2-3 secondes j'ai parfois soi une sorte de claquement, une vibration, en tout cas quelque chose qui coince mais juste 2-3s, je pense que je vais changer le démarreur dans un premier temps. Le bruit est beaucoup plus perceptible quand il fait froid au températures basses.

Nobody

par Nobody » 08 Aoû 2011, 00:54

Re salut,
Et bien pour résumer le moteur s'enclanche et c'est à la suite que j'entends ce bruit ( une fois de temps en temps), et si j'entends le bruit ca reste un bon moment même en roulant et si je ne l'entend pas au départ ben rien ne se passe, c'est très hasardeux et ca m'arrive même des fois quand j'ai bien roulé que je m'arrête un moment et que je redémarre, donc le bruit est là même à chaud et c'est assez stressant de devoir redémarrer pour ne pas avoir de bruit car même s'il est là en redémarrant une ou deux fois tout vas mieux après ... Je n'y comprend rien au final :(

Nobody

par Nobody » 15 Aoû 2011, 21:03

Bonjour à Tous,

Je voulais juste demander si quelqu'un avait une idée sur ma problématique... Je suis allé au garage et là comme par hasard aucun bruit ne s'est fait entendre on dirait qu'on joue au chat et à la souris avec ma tuture.

4 messages   •   Page 1 sur 1