Bruit (léger claquement) train avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Narcoz

Bruit (léger claquement) train avant

par Narcoz » 27 Juin 2012, 23:06

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un leger claquement dans le train avant à basse vitesse sur mauvaise route...

J'ai pris des nids de poules, et des dos d'ânes un peu plus franco et aucun bruit... et pas de bruit non plus quand je roule normalement, même sur route pavé ou mauvaise.

Du coup, j'ai voulu regarder si j'avais du jeu quelque part j'ai donc regarder la barre stabilisatrice (anti-rouli) et je n'y ai pas de jeu excessif. Pas de jeu non plus au cardans.
Par contre pour le triangle je n'en n'ai pas trouver mais je ne sais pas si j'ai correctement regarder ( La voiture était sur chandelle et j'ai secouer énergiquement au 3 points et pas de jeu) es ce que quelqu'un pourrait me confirmer?

Puis ayant vu sur d'autre forums que le berceau moteur "pouvait se desserrer" j'ai tout contrôlé et rien... :cry:
Quelqu'un aurait il une idée, svp...

Merci d'avance à vous

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: Bruit (léger claquement) train avant

par Rodage » 28 Juin 2012, 00:42

Cardan avant ?? Ton profil indique un 330cd.... Bon en tout cas, a la main c'est pas evident d'exercer une force suffisante. Aides toi d'un levier, genre pied de biche.
Le claquement peut venir de tes rotules, a controler roue pendante,tu le verra rapidement.

Il peut aussi, et je penche plus pour ca, de tes coupelles d'amortisseurs. Roue pendante, tu souleve ta roue (c'est lourd), comme si tu voulais comprime l'amorto. Tu fais gigoter dans le sens haut/bas, si claquement ou jeu, tu as trouvé ! ;)

Narcoz

par Narcoz » 28 Juin 2012, 19:19

Merci je vais essayez ça

Exocet93

par Exocet93 » 28 Juin 2012, 19:34

Je pense aux silent-blocs de triangle... Problème connu sur E46 (j'y ai eu le droit moi aussi)

Pour le démontage , il faut enlever le cache en alu sous la voiture.

Ta direction est pas un peu floue parfois ?

Narcoz

par Narcoz » 29 Juin 2012, 22:38

Non la directon est nickel,vive et reactive
et chez BMW ils ont checker vite fait (lors de la pose du régulateur) et ils n'ont rien trouver...

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 30 Juin 2012, 04:42

Narcoz a écrit:Non la directon est nickel,vive et reactive
et chez BMW ils ont checker vite fait (lors de la pose du régulateur) et ils n'ont rien trouver...

ce ne serait pas une plaquette qui tape sur le disque ??
controle tes ressort de plaquettes si ils y sont tous, déclipse les et reclipse les comme il faud

compact26
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

par compact26 » 02 Juil 2012, 22:09

C'est bien caractéristique des SB de triangles.

7 messages   •   Page 1 sur 1