Bruit marche arrière 330d 204ch
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
cuedave

Bruit marche arrière 330d 204ch

par cuedave » 18 Oct 2011, 17:45

Bonjour a tous ,

Je me dirige vers vous car je doit avoir un problème au train arrière.
La voiture a 250 053 kms. J ai déjà chercher sur le forum un problème similaire au miens mais il me semble différent.
En effet, quand je suis en marche arrière pédale accélérateur lâcher c est a dire a la vitesse de la marche a pied a ce moment quand j accélère j entend un bruit "cloc" non métallique et quand je relâche la pédale d' accélérateur encore un autre.
Je précise que le flector a été changer il y a 1 an et qu il n y a aucun bruit avec une quelconque autre vitesse a petite et grande vitesse.
Je connais bien la mécanique sur les peugeots mais vu que c est ma première BMW je suis paralyser par la nouveauté.
Merci d'avance.
Cordialement

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Bruit marche arrière 330d 204ch

par Twistered » 18 Oct 2011, 17:50

cuedave a écrit:Bonjour a tous ,

Je me dirige vers vous car je doit avoir un problème au train arrière.
La voiture a 250 053 kms. J ai déjà chercher sur le forum un problème similaire au miens mais il me semble différent.
En effet, quand je suis en marche arrière pédale accélérateur lâcher c est a dire a la vitesse de la marche a pied a ce moment quand j accélère j entend un bruit "cloc" non métallique et quand je relâche la pédale d' accélérateur encore un autre.
Je précise que le flector a été changer il y a 1 an et qu il n y a aucun bruit avec une quelconque autre vitesse a petite et grande vitesse.
Je connais bien la mécanique sur les peugeots mais vu que c est ma première BMW je suis paralyser par la nouveauté.
Merci d'avance.
Cordialement

Bonjour,

Vers ou localiserais tu le bruit ? Avant, arrière? Arbre de transmission? Pont arrière?

Bon courage en tout cas :)

cuedave

par cuedave » 18 Oct 2011, 17:55

Je suis bouche bée par la vitesse de réponse **2

Le bruit dans l'habitacle vitres fermées vient "Pour mes oreilles" du train arrière du style cardans mais qu'en marche arrière.

Merci.

cuedave

par cuedave » 18 Oct 2011, 18:05

Je pourrais aussi préciser d' autre symptôme qu il me semble pas lié mais on sait jamais :
-odeur de gaz d' échappement dans l habitacle et compartiment moteur cote gauche (je pense au precatalyseur)
- moteur qui tremble a l'extinction du moteur mais pas si je débraye avant de couper (Apparemment normal sur 330d ou autres BMW du au jeu dans les pignons de boites)
- Freins a mains déséquilibrer roue arrière gauche ne semble pas freiner (contrôle technique vierge il a 2 mois par l ancien propriétaire et changement des plaquettes après donc peut être différence d'usure des anciennes plaquettes.

Je crois que j ai tout dit a propos des "symptôme de la voiture" mais ce qui m inquiète le plus et ce bruit a l arrière car j ai entendu dire qu il soit possible que le train arrière s'arrache.

cuedave

par cuedave » 18 Oct 2011, 18:30

Autres indices :

La voiture est d' apparence neuve pour ses 250 000 kms et aucun changement de pièces quel qu il soit excepter le flector et les bras de suspension.
Bien sur je parle pas des plaquettes de freins,pneus et autres liquides.
Clapet d' admission et embrayage d origine.

doudou 07
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw (e90) 330 xdrive sport design
Code VIN:

par doudou 07 » 18 Oct 2011, 18:37

bienvenue. *98/

cuedave

par cuedave » 18 Oct 2011, 18:38

"A l'attention du modérateur je me suis fait avoir lors de l inscription mais l heure GMT du forum n est pas la bonne car il y a une heure en manquante qui n'est pas gênante quand on le sait :D "
Cordialement

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 18 Oct 2011, 18:57

C'est une phase 1 ou une phase 2? Car sur la phase 1, il arrive que le pont arrière bouge... donc ca serait peut être ça. Elle est de quelle année?

Pour moi tes symptomes sont indépendants.

Bon courage.

cuedave

par cuedave » 18 Oct 2011, 19:21

Merci de ta réponse !

C'est une 204ch de septembre 2003 (les premières 204ch) donc phase 2 si je ne me trompe pas, les problèmes me semble pas dépendant non plus mais ayant vu beaucoup de cas incroyable en mécanique...
l'oreille quand on s'y connait, y est pour beaucoup. Tous ça pour dire que j "entend bien" en mécanique diesel PSA mais pas BMW ! *59/ !

Je pense au flector,la boite de vitesse,cardans ou support train arrière ! comme je connais pas la voiture; Dernierement j'ai eu tendance a tirer régulièrement la voiture pour connaitre les réactions peut être que j'ai abréger les souffrances d' une pièces faible.
En tous cas pour le rapport poids/puissance/consommation, c'est un avion de chasse *62* je regrette pas, bien qu'on ai tendance a en vouloir plus niveau régime moteur !

portoss40

par portoss40 » 19 Oct 2011, 12:38

Bonjour
C'est idem pour moi en marche arriere,
je le remarque tout les jours en rentrent chez moi.
Ca se remarque surtout avec les bosses!
Donc la solution m'interesse bien!

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2