je viens exposer une problématique trouvée entre hier soir & ce midi. (sur une 20aine de km en gros)
Donc le problème est qu'hier en rentrant, la fenêtre ouverte j'ai entendu un bruit assez bizarre à l'avant de la voiture dans le compartiment moteur. Un bruit de metal qui claque contre du metal aussi. Cela est provoqué uniquement en roulant en accélération me semble-t-il. N'étant pas loin de chez moi, je suis rentré sans problème. Cela est aussi le cas à l'arrêt en accélération au point mort, et ce, plutôt coté passager du bloc.
Ce midi, en voulant ressortir, j'ai démarré l'auto, aucun problème, ralenti comme d'habitude.
Une fois élancé, quelques km/h de plus et là... une fumée bleue est apparue, du coup j'ai coupé l'accélération, et j'ai trouvé une petite place pour replacer la voiture et pour la garer, au ralenti aucun problème. Et depuis j'ai tout arrêté, et rien fait.
N'étant pas rassuré, je n'ai effectué aucun test, mais avec le peu de connaissances que j'ai, ce que je peux dire c'est qu'au final, j'ai l'impression que le bruit est apparu à partir de déclenchement du turbo, et pareil pour la fumée ce matin du coup.
Auriez-vous des idées sur le sujet ? quelques trucs à regarder rapidement ou autre?
En vous remerciant,
bonne journée à tous