Bruit métallique à froid, pot d'échappement.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Floxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 330CI Pack M2
Code VIN:

Bruit métallique à froid, pot d'échappement.

par Floxx » 20 Juil 2016, 23:28

Bon, un moment ou un autre il faut se lancer!

Bonjour à tous, j'ai acheter ma première Bmw il y a quelque semaine d'occasion, (330ci E46)
et comme on peut s'en douter, c'est qu'il y a quelques petits soucis mineur sur une occaz de 2003 et c'est parfaitement normal (pour moi en tous cas!)

Seulement voila, il y un a soucis au niveau sonore qui me dérange, celui du pot a froid.
Apres avoir démarré le moteur un bruit métallique se fait entendre au bout de quelques secondes... ²8

Apres avoir inspecter la voiture je pense que le bruit vient du clapet situé dans le silencieux droit de l'échappement, j'ai bien l'impression que ce dernier s'ouvre légèrement lorsque la voiture est coupée et que au démarrage il se ferme tant bien, que mal...

Avez vous une solution pour diagnostiquer le problème ou l'arrêter? Est ce une faiblesse d'un quelconque système pneumatique qui dirige l'ouverture/fermeture du clapet? Ou suis je a cote de la plaque ? ²2

J'attend vos réponses avec impatience! Merci! ²1

Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: Bruit métallique à froid, pot d'échappement.

par Didier bmw330 » 21 Juil 2016, 12:16

Bonjour pour être sûr que sais bien le clapet qui fait du bruit tu débranche la durite qui est sur le silencieux et tu bouche cette durite le clapet doit rester ouvert et ne doit plus faire de bruit. Moi je roule comme ça depuis 6 ans

Floxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 330CI Pack M2
Code VIN:

Re: Bruit métallique à froid, pot d'échappement.

par Floxx » 23 Juil 2016, 14:53

Didier bmw330 a écrit:Bonjour pour être sûr que sais bien le clapet qui fait du bruit tu débranche la durite qui est sur le silencieux et tu bouche cette durite le clapet doit rester ouvert et ne doit plus faire de bruit. Moi je roule comme ça depuis 6 ans

Ca marche merci Didier! **2
Je vérifie ça dès que j'ai du temps devant moi! *15*
Juste pour une petite précision, la durite ou se trouve elle? faut il démonter quelque chose de particulier pour l'atteindre? 46*

3 messages   •   Page 1 sur 1