Bruit métallique
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TamaraP
 

Bruit métallique

par TamaraP » 25 Fév 2014, 10:03

Bonjour,

Ma 118D (10/2008), de laquelle je suis tombée amoureuse la première année me fait vivre un véritable enfer aujourd'hui!
La chaîne moteur a cassé il y a deux ans, résultat: plus de 6000€ de réparation!!
Deux ans après j'ai dû changé beaucoup de pièces afin d'éviter à nouveau ce problème (d'après BMW et leur Puma test)...

Sauf que aujourd'hui, un nouveau problème auquel personne chez BMW ne trouve de solution: Le matin lorsque je démarre et passe la première puis la seconde une sorte de bruit métallique apparait sous le capot et cela dure une dizaine de minutes... Le bruit peut arriver aussi même après avoir bien roulé, surtout en montée à 3000 tours.
"Je résous" ce bruit en accélérant mais je suis tout de même inquiète et déçue car j'ai beaucoup investie dans ma voiture et je suis frustrée que BMW ne trouve pas la solution :(
J'espère que quelqu'un aura une idée et pourra m'éclairer...

Je n'y connaît vraiment rien en mécanique, mais si cela peut éclairer quelqu'un le bruit apparait donc plutôt à froid (mais pas toujours), se résout si j'accelère.
J'essaie de le décrire: c'est comme si un objet métallique accrochait quelque part (gling gling gling , SVP ne riez pas :p )

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

A bientôt

Tamara

A bientôt et merci de l'aide que vous pourrez m'apportez !

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oxi81
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Re: Bruit métallique

par oxi81 » 25 Fév 2014, 10:31

Ca sera difficile à identifier vu que ça ne se passe qu'en roulant et donc par définition, impossible à voir capot ouvert.

Il ne faudrait pas que ça vienne de nouveau de la chaine de distribution.
Il me semble qu'il y a un problème récurent de ce genre sur ces modèles de motorisation diesel (sur séries 1 et 3 e90).

François

TamaraP
 

Re: Bruit métallique

par TamaraP » 25 Fév 2014, 10:43

Merci François,

La chaîne a été changée il y a un mois, mais le bruit était là avant et est toujours présent...

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Re: Bruit métallique

par oxi81 » 25 Fév 2014, 10:58

Tamara, je suis pas trop au fait des motorisations diesel mais il me semble avoir lu quelque part que le problème des chaines de distri sur ces modèles diesel venait justement du fait que la chaine frotte quelque part sur le carter, entrainant son usure rapide. Défaut ou faiblesse du tendeur de chaine?
Peut être te renseigner de ce coté là...

Tu devrais avoir des réponses sous peu de propriétaires de diesel */c1

François

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