bruit mettalique sur mauvaise route qui s arrete des que je
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
dragon28

bruit mettalique sur mauvaise route qui s arrete des que je

par dragon28 » 25 Juin 2013, 15:46

Dès que je roule sur un trou ou sur un mauvais revètement j entends 1 bruit de ferraille style panier de roue de secours mal fixé.
Ce bruit se situe à l arrière.
Je précise que dès que je freine ce bruit disparait même sur route défoncée si je relache et que la route est mauvaise ca reprend.
Bruit détecté a petite comme a moyenne vitesse, en ligne droite, virage, monté , descente etc......
J ai démonté les 4 jantes et inspecté les étriés, plaquettes rien d anormal ( attention je ne suis pas mécano).
J ai tenté de parcourir le forum mais pas évident avec un smartphone je suis actuellement en vacances en pleine montagne Corse.
BMW 320 d e46 de 2004 boite Auto 190000km
Merci à tous

Jubzejub

Re: bruit mettalique sur mauvaise route qui s arrete des que

par Jubzejub » 25 Juin 2013, 16:15

j'ai eu un truc qui y ressemble, c'était le cache autour de la ligne d'échappement qui gigotait - je l'ai refixé, plus de soucis

ça devrait te donner une piste, au moins :wink:

dragon28

par dragon28 » 30 Juin 2013, 17:22

Merci pour l info, après plusieurs tests cela vient de ma roue arrière gauche, d'après un mécano cela vient de la plaquette qui est de "l'adaptable", elle bouge sur revètement ondulé, aucun danger pour la conduite, cela peux venir aussi d une déterioration d un ressort (toujours sans danger)
Je démonterai donc tout ça à mon retour de vacances.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 30 Juin 2013, 18:15

le ressort peux casser. si tu roule pas fort c'est dans danger car c'est dans les 1eres spires assez sérrées.

4 messages   •   Page 1 sur 1