Salut tous le monde,
J'ai acquis ma 530d depuis un peu + d'un mois dailleur c'est ma 1ère 6cyl diesel et c'est le jour et la nuit avec mon ancienne 316i de 95 a tout les niveaux.
Mais remarqué qu'a froid souvent elle fait une petit bruit genre tic tic tic tic au meme rithme que le moteur qui parait venir des poussoirs quand je retire le bouchon d'huile au ralenti.
A chaud on l'entend très peu enfin ont l'entend si on tend bien l'oreille en vitesse de croisière et bien chaude plus aucun bruit ou alors il est pas perceptible .
J'ai retiré le cache moteur pour vérifier l'ensemble du moteur,vérifié les injecteur a l'aide d'un tournevis ainsi que toutes mes durites mais tout me parait nickel.
Elle marche parfaitement mise a pars que passé la 3éme j'ai l'impression qu'elle a un poil de mal monter en régime arrivé 4000trs enfin je pence que cela dois être normal arrivé a ce régime moteur sur un mazout.
C'est pourquoi je me tourne vers les possesseur de 3.0l mazout pour m'aiguiller car c'est peut étre mois qui me fait des soucis pour rien.
Après elle a casiement tout de récent :
-New moteur qui a 170mkm actuellement avec clapet viré( car un clapet avais cassé dans l'anciens ) caisse un peu + de 222mkm
-alternateur durite turbo-embrayage-volant moteur- pompe a eau-couroies-5 injecteurs-debimètre-pompe a vide-filtres-baterie -pompe a vide donc beaucoup de pièces neuves.
En huile c'est de la 5w30 passer a 0w40 LL04 a la prochaine vidange pourrais corriger le jeu des poussoirs?
Merci d'avance pour votre aide.