Bonjour,
Je vais essayé de vous expliquer le plus précisement possible ce qui m'arrive.
Tout d'abord j'ai une 118d de 58000km (volant moteur et embrayage neuf).
Tous les 500/800 km j'ai un début de bruit suspect au niveau du moteur, aux environ de 2000 tours/mn mais sur une plage de 100/200 tours minutes.
Mon moteur a un petit bruit de claquement (genre vieux moteur de camion) comme si qques chose rentrait en résonance.
Quand cela commence, je sent que le moteur réagi bizarrement (+ d'accoups moteurs, légèrement plus de vibration dans le pommeau de boite de vitesse) je sent biens que quelques choses ne va pas.
Au fil des kilomètres, le bruit de vieux moteur se fait de plus en plus présent et de plus en plus fort et sur des plages de tours minutes plus grande (500-600 tours minutes).
Ces soucis durent sur 100 km environ et ensuite tout redevient dans l'ordre :moteur qui ronronne nikel, pas d'accoups et plus ce bruit moteur pendant au moins 500 km.
J'ai pensé à un injecteur mais ce problème devrait être tout le temps présent?
J'ai essayé de décrasser le moteur en roulant à + de 3000tr/m sur 15mn.
Je l'ai même fait essayé chez Bmw : il faut faire une recherche de panne...
qqu'un aurait il une idée?
On m'a parlé du FAP, mais je vois pas en quoi ce FAP ferait un bruit de vieux diesel....