Bonjour, je viens vous demander conseil au sujet de ma e87 de fin 2008, elle a 110 000 km , et un bruit moteur est apparu récemment, j’espère vraiment exclure le problème de chaine car BMW m'a certifié qu'elle n'est absolument pas concernée par ce problème et donc ce rappel.
J'ai l'impression que le bruit vient le + souvent moteur chaud au bout d'un certain temps de roulage, il apparait a 2000 trs/mn sur un filet de gaz, si j’accélère + le bruit va disparaitre, si je tombe le régime, ça disparait aussi donc vraiment a 2000trs stabilisé EN ROULANT, car au point mort si je m'arrête le bruit ne sera pas vraiment la..
Ça fait comme un bruit de raclement métallique, c'est a peu près tout ce que je peux vous décrire j’espère que ça vous donne déjà une idée, j'ai vu fréquemment revenir sur les forums le sujet de la poulie damper ou de FAP ??
je vous met une vidéo pour vous montrer le bruit au ralenti moteur froid avec une petite montée a 2000 trs au point mort et j'en mettrais une des que j'aurais filmé le bruit quand il se présente , merci de votre précieuse aide