Bruit moteur
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Kreo46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Juin 2024, 19:30
Véhicule: Bmw x1 (e84)
Code VIN:

Bruit moteur

par Kreo46 » 18 Juin 2024, 19:39

Bonjour à tous
Je possède un x1 de 2010 143 ch avec 160000 km
J ai un bruit moteur que je ne c'est pas identifié pouvez vous m aider
On dirait un bruit de courroie accessoire genre galet ou ver l'alternateur
Je vous poste un lien pour le son du moteur
Merci


https://youtu.be/FbUBshhA9Wk?feature=shared

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Bruit moteur

par TooShort » 19 Juin 2024, 16:05

Salut et bienvenue

Pour bien faire il faudrait enlever la courroie d’accessoires et voir si un des galets ne fait pas un bruit ou tourne mal (racle) le cas échéant le remplacer.


Image

Kreo46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Juin 2024, 19:30
Véhicule: Bmw x1 (e84)
Code VIN:

Re: Bruit moteur

par Kreo46 » 20 Juin 2024, 16:48

TooShort a écrit:Salut et bienvenue

Pour bien faire il faudrait enlever la courroie d’accessoires et voir si un des galets ne fait pas un bruit ou tourne mal (racle) le cas échéant le remplacer.


Image

Merci de ta réponse
Je peut enlever la courroie et faire démarrer comme ça ça risque rien ?
J ai commandé galet tendeur et courroie accessoire

Kreo46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Juin 2024, 19:30
Véhicule: Bmw x1 (e84)
Code VIN:

Re: Bruit moteur

par Kreo46 » 20 Juin 2024, 16:54

Kreo46 a écrit:
TooShort a écrit:Salut et bienvenue

Pour bien faire il faudrait enlever la courroie d’accessoires et voir si un des galets ne fait pas un bruit ou tourne mal (racle) le cas échéant le remplacer.


Image

Merci de ta réponse
Je peut enlever la courroie et faire démarrer comme ça ça risque rien ?
J ai commandé galet tendeur et courroie accessoire

Autre petite question je regarde sur internet comment démonté la poulie alternateur si jamais ça viendrait d elle le bruit mais j ai pas du tout le même montage
Moi j ai un torx au milieu et un gros écrou comment démonter ça

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Bruit moteur

par TooShort » 20 Juin 2024, 17:12

Oui tu peux démarrer sans ta courroie juste pour faire le test (ne roule pas sans bien sur), si le bruit est encore présent sans la courroie, tu peux éliminer tous ce qui est relié à elle. Dans le cas contraire (plus de bruit) il va falloir examiner les galets tendeurs, compresseur de clim, direction assistée et autre roulement d’alternateur..

Une fois ta courroie enlever c’est avec tes mains qu’il va falloir faire le diagnostic pour les galets / roulements.

Ta poulie d'alternateur en tant que tel ne peut pas être le problèmes, par contre le roulement de l’alternateur oui mais peut probable.

*/c1 */c1

Kreo46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Juin 2024, 19:30
Véhicule: Bmw x1 (e84)
Code VIN:

Re: Bruit moteur

par Kreo46 » 20 Juin 2024, 20:01

TooShort a écrit:Oui tu peux démarrer sans ta courroie juste pour faire le test (ne roule pas sans bien sur), si le bruit est encore présent sans la courroie, tu peux éliminer tous ce qui est relié à elle. Dans le cas contraire (plus de bruit) il va falloir examiner les galets tendeurs, compresseur de clim, direction assistée et autre roulement d’alternateur..

Une fois ta courroie enlever c’est avec tes mains qu’il va falloir faire le diagnostic pour les galets / roulements.


Ta poulie d'alternateur en tant que tel ne peut pas être le problèmes, par contre le roulement de l’alternateur oui mais peut probable.

*/c1 */c1


Merci beaucoup je vais regarder ça

Kreo46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Juin 2024, 19:30
Véhicule: Bmw x1 (e84)
Code VIN:

Re: Bruit moteur

par Kreo46 » 25 Juin 2024, 17:01

Kreo46 a écrit:
TooShort a écrit:Oui tu peux démarrer sans ta courroie juste pour faire le test (ne roule pas sans bien sur), si le bruit est encore présent sans la courroie, tu peux éliminer tous ce qui est relié à elle. Dans le cas contraire (plus de bruit) il va falloir examiner les galets tendeurs, compresseur de clim, direction assistée et autre roulement d’alternateur..

Une fois ta courroie enlever c’est avec tes mains qu’il va falloir faire le diagnostic pour les galets / roulements.


Ta poulie d'alternateur en tant que tel ne peut pas être le problèmes, par contre le roulement de l’alternateur oui mais peut probable.

*/c1 */c1


Merci beaucoup je vais regarder ça

C'était bien les galet tendeur et enrouleur merci encore
En passant la valise j ai un code défaut capteur d oxygène 447b c'est celui sur le fap le gros rond avec des trous ?

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Bruit moteur

par TooShort » 25 Juin 2024, 17:25

Image

Content de t’avoir aidé à solutionner ton problème de bruit moteur *11*

Alors pour le défaut, il correspond à une erreur au niveau de la sonde lambda piece n°11 (jaune) sur le schéma à gauche de la sonde de température d'échappement (12) . Mais avant de la remplacer, si la voiture ne déconne pas, essais d’effacer le defaut voir si il revient, si c’est le cas alors il faudra la remplacer .

Kreo46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Juin 2024, 19:30
Véhicule: Bmw x1 (e84)
Code VIN:

Re: Bruit moteur

par Kreo46 » 25 Juin 2024, 19:27

TooShort a écrit:Image

Content de t’avoir aidé à solutionner ton problème de bruit moteur *11*

Alors pour le défaut, il correspond à une erreur au niveau de la sonde lambda piece n°11 (jaune) sur le schéma à gauche de la sonde de température d'échappement (12) . Mais avant de la remplacer, si la voiture ne déconne pas, essais d’effacer le defaut voir si il revient, si c’est le cas alors il faudra la remplacer .

Si je pense qu'elle déconne des fois j'ai des troue en roulant à allure constent même des fois j ai l impression de pas avoir tt les cv ou alors quand j accélère ça fume noir

Kreo46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Juin 2024, 19:30
Véhicule: Bmw x1 (e84)
Code VIN:

Re: Bruit moteur

par Kreo46 » 25 Juin 2024, 19:32

Kreo46 a écrit:
TooShort a écrit:Image

Content de t’avoir aidé à solutionner ton problème de bruit moteur *11*

Alors pour le défaut, il correspond à une erreur au niveau de la sonde lambda piece n°11 (jaune) sur le schéma à gauche de la sonde de température d'échappement (12) . Mais avant de la remplacer, si la voiture ne déconne pas, essais d’effacer le defaut voir si il revient, si c’est le cas alors il faudra la remplacer .

Si je pense qu'elle déconne des fois j'ai des troue en roulant à allure constent même des fois j ai l impression de pas avoir tt les cv ou alors quand j accélère ça fume noir

Cette sonde peut être nettoyer ?

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:56