[BMW Tous Modèles] Bruit Moteur + Video

4 messages   •   Page 1 sur 1
quentinvidal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW e90 320i
Code VIN: NK14623

[BMW Tous Modèles] Bruit Moteur + Video

par quentinvidal » 03 Jan 2020, 09:06

Salut !
J'ai fait l'acquisition d'une BMW 320i e90 boite auto l'an dernier. (Je roule en Australie au passage).
J'ai eu quelques soucis initialement (joints de soupapes, joint de cache culbu..), ce qui semble indiquer que le moteur n'a pas été entretenu comme il le fallait...

Dernièrement, j'avais un bruit provenant du moteur, une sorte de frottement. Essayant de trouver la réponse en ligne, j'ai pu lire certains articles mentionnant le tendeur de chaine de distribution.

Ainsi, j'ai commandé et changé le tendeur de chaine, et j'en ai profité pour changer les joints VANOS et remplacer le liquide de refroidissement.

Depuis, le même bruit se produit encore plus fréquemment, à chaque démarrage.

Est-ce la chaine de distribution qui est entrain de lâcher ? J’ai aussi lu que ça pouvait être le démarreur, volant d’inertie ou encore le convertisseur hydraulique.

J'ai poste une vidéo sur YouTube (en anglais) ou l'on peut entendre ce bruit.

Merci d'avance pour votre aide.

Quentin

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: [BMW Tous Modèles] Bruit Moteur + Video

par pascal78000 » 11 Jan 2020, 12:10

Une fois démarré, il n'y a plus rien ?

quentinvidal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW e90 320i
Code VIN: NK14623

par quentinvidal » 11 Jan 2020, 13:24

Salut pascal78000,

Non, une fois démarré, le moteur fait un bruit normal. C'est seulement pendant la première demi-seconde. Surtout démarrage à froid.

Aujourd’hui, après quelques jours de conduite, il semblerait que le problème soit résolu.

1) Pour le bruit avant changement de tendeur de chaine, j'ai pu lire sur les forums que cela peut être dû à mon ancien tendeur qui était trop vieux. De plus l'orifice dans lequel l'huile s'écoule était probablement trop gros, et l'huile s'échappait à chaque fois que le moteur était laissé au repos trop longtemps (ce qui a été corrigé par BMW en proposant une nouvelle version du tendeur de chaine).

2) Ensuite, pour le bruit qui se faisait toujours entendre même après changement de tendeur de chaine, j'ai lu que ça pouvait être due au fait que le tendeur n'était pas encore complètement rempli d'huile, et que le ressort n’était pas encore assez souple. Du coup le tendeur poussait la chaine trop fort.

Je ne sais pas si ces deux raisons sont plausibles, qu'en penses-tu ?

En tout cas j'espère que la chaine n'a rien à voir dans tout ça…. J’ai aussi lu que ça pouvait être le système VANOS… on croise les doigts.

Bonne journée,

Quentin

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 11 Jan 2020, 16:22

Je suis une quiche question moteur, je n'ai aucun avis sur le sujet ! ²²8
Tant mieux que le problème semble résolu !

4 messages   •   Page 1 sur 1