Bonjour ,
Après pas mal de recherche sur google et sur le forum, plusieurs cause peuvent affecter mon x5.
Je me décide donc à poster ici.
Je possède un x5 e53 3.0d de 2001, depuis quelques temps j'entend un bruit à partir de 2500t surtout en monté (un bruit sourd pas métalique comme un bruit de roulement grave" touc, touc ,touc) et çaa a l'air de venir de dessous le filtre à air.
S"ajoute à cela une légère vibration dans le volant et une grosse perte de puissance, le véhicule monte dans les tours mais ils faut bien enfoncer la pédale.
le problème affect tout les rapports et toujours à partir de 2500t, juste avant, vers 2000 tours j'ai une impression que le moteur est étouffé, comme bouché.
Voici la liste de se qui a été fait:
les injecteurs vérifié et ok
vanne egr nettoyer et ok
collecteur d'admission nettoyer
filtre à air et huile changer
pré cata déboucher
le débimètre a l'air bon
le turbo aussi
la vidange moteur effectuer mais depuis le bruit est plus présent
à oui et j'ai pas de clapet d'admission et le radiateur reste froid la durit du bas froide, celle du haut chaude, pas de mayo sur le bouchon .
Je pense au joint de culasse, jeu dans l'arbre à came.
Ou au pire, les clapets d'admission n'étant pas présent ils ont forcement été supprimer par l'ancien proprio et peut être qu'un clapet avait cassé et c'était retrouver dans le moteur, ma réparation fut effectué mais mal.
merci pour vos avis.
merci