Bruit pompe de gavage
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Zeco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw (e60) 530D
Code VIN: B634486

Bruit pompe de gavage

par Zeco » 01 Jan 2022, 20:26

Bonjour à tous,
voila, ma pompe immergé fait un bruit strident par accoup et s'entend assez fort même de l'extérieur du véhicule et ce, jusqu'à extinction du véhicule.
J'ai changé deux fois la pompe, mais le bruit est toujours la est identique à chaque fois.
J'ai changé, relais de pompe derrière la boite à gant mais rien y fait. Filtre à gasoil neuf. capteur de niveau dans le réservoir coté conducteur changé aussi.
Le fusible est bon.
Le bruit provient bien de la pompe et le bruit coïncide avec les giclé de gasoil que je ressens sur la durite de l'autre pompe dans l'autre coté du réservoir.
Je vous poste un lien d'une vidéo que j'ai faite sur facebook pour que vous puissiez entre le bruit que fais la pompe: https://www.facebook.com/10001544353592 ... 994638924/
Je précise, je n'ai pas de bulle d'air dans mon circuit de gasoil jusqu'à la pompe hp. ( Durite transparente coté moteur ne montre pas de bulle d'air).
Malgré ce problème, la voiture démarre très bien, ralenti stable à 670 t/min.
Je pense avoir un manque de pression dans le comone rail, 300b au ralentit à 670 t/min.
Quand je débranche la durite se trouvant sur le filtre à gasoil menant au moteur et que je met le contacte, la pompe ne fait plus de bruit (elle ne force pas comme ça).
J'espère que vous pourrez m'aider car je suis complètement perdu !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mud66
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E60) 525d
Code VIN:

Re: Bruit pompe de gavage

par Mud66 » 21 Jan 2022, 13:11

Comment fais tu pour mesurer la pression de rampe au ralenti ?

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

par Metrix7 » 21 Jan 2022, 15:33

Bonjour,

Pour plusieurs raisons, une pompes d'alimentation peut donner ces symptômes.

Sur les voitures plus anciennes, la pompes tournait pleine balle */7 . Le trop de pression repartait par le tuyau de retour au réservoir. Ta voiture est équipé d'un module EKPS. Ce module observe différents paramètres de ta voiture/moteur et adapte la rotation de ta pompe pour obtenir le bon ratio débit/pression de gaz-oil. Dans ce mode la pompe est très loin de tournée à sont régime maxi. Maintenant tu commence à comprendre que ta pompe n'est peut être pas responsable. Le module EKPS communique via le bus CAN.

Depuis le 07/2013 les pompes à carburant électrique peuvent êtres livrées en mode installation. Ce mode installation permet de garantir au technicien une mise en route du moteur en cas de panne électrique et entre autre un défaut EKPS. Il existe une fonction de service dans le diagnostique pour supprimer le mode installation. De cette manière ta pompe sera de retour commandée par le module EKPS.

Il existe en tout 4 modes de fonctionnement de la pompe commandé par le module EKPS :

1* Approvisionnement en carburant En mode adapté (fonctionnement normal)
2* Diagnostic du système de carburant basse pression
3* Fonctionnement d'urgence (activation complète de la pompe à carburant électrique) en cas de problèmes de communication avec le bus CAN (comme expliqué au dessus)
4* Refroidissement et lubrification de la pompe à carburant électrique et de la pompe haute pression (moteur diesel)

Lors d'un diagnostique OBD2 il faut s'assurer qu'il n'y est pas de défauts, CAN, DDE, EKPS etc.
Contrôler tout les fusibles.

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

par Metrix7 » 26 Jan 2022, 22:03

Bonjour Zeco,

As-tu des nouvelles ?

Zeco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Zeco » 18 Sep 2022, 02:43

Merci pour votre réponse. Désolé, au bout de 21 jours après mon message je ne m'attendais pas à recevoir des réponses.
Je serai bien curieux de savoir comment fonctionne ces mode dont tu parles et comment remettre à zéro. J'ai déjà tout changer, même le module EKP etc. J'ai déjà eu en défaut le module EKP défaut bus can etc. Même le réchauffeur de gasoil je l'ai eu en défaut, je pense pas qu'il peut agir sur mon problème de pompe qui fait ce bruit la.

Zeco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Zeco » 18 Sep 2022, 02:46

Metrix7 a écrit:Bonjour Zeco,

As-tu des nouvelles ?

Ah et j'ai trop de préssion au fait, au ralentit j'ai 500b de pression dans le rail au lieu de 350b.
Et pour répondre avec quoi je vois ça, bah avec une valise évidement.

6 messages   •   Page 1 sur 1