cortex33 a écrit:Voici la vidéo du problème que je rencontre ,comme on peut voir sur la vidéo au moment ou je branche le capteur du turbo sa amène la géométrie variable a fond et ce normal ??? après ces un veau elle mes au moins 5 min pour arriver a 60klm avec un bon paquet de fumée noir , débranché la voiture part un peu mieux au démarrage et on peut commencer a la voir partir au alentour de 3500 tour je comprend plus rien si quelqu’un a une idée miracle je suis preneur .
Cordialement,
Si t'as une fumee noire c'est que tu as une combustion trop riche.
A mon avis ton turbo est HS, car si c'etait l'electrovanne elle se mettrait en secu et t'aurai un defaut elec or la c'est matériel.
Donc prise d'air dans ton circuit d'alimentation
Soit collecteur admission hs
Soit turbo.
Si ta voiture broute , regarde injecteurs
Moi avant que mon turbo casse, celui ci sifflait beaucoup puis fumee noire a chaque fois que j'accelere et conso gasoil trop importante.
Par contre j'ai changé mon turbo voiture qui ne fume plus et conso stabilisée a 7,1 mais toujours sifflement (depression a mon avis mais je sais pas pq ..)