bruit (sifflement) tableau de bord
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
gta243

bruit (sifflement) tableau de bord

par gta243 » 19 Aoû 2012, 12:15

bonjour au retour de vacances un phenomene est apparu un espece de sifflement aigu provenant du tableaude bord aleatoire de temps en temps depuis 2 jours
la ventilation fonctionne parfaitement

donc si quelqu un peu m eclairer

zbbie

Re: bruit (sifflement) tableau de bord

par zbbie » 19 Aoû 2012, 13:23

Salut, le sifflement se produit-il quand tu lances la climatisation :?:

Car j'avais un sifflement qui se déclenchait au lancement de la clim pourtant celle ci fonctionnait. J'ai pris un forfait nettoyage+renouvèlement du gaz au garage et plus de sifflement *br*

Si c'est comme pour moi ce fameux bruit venait des deux aérations au dessus de l'autoradio.

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

par SPOOKY74 » 19 Aoû 2012, 15:43

Peut-être une mésange coincée dans le circuit 46* ??
OK je sors

LUDO597

par LUDO597 » 19 Aoû 2012, 18:38

le bruit le clim jles aussi cest passe que la clim manque de gas alors quand le compresseur ce lance ta le gas qui pousse lair du coup sa siflote ^^

gta243

par gta243 » 21 Aoû 2012, 08:08

LUDO597 a écrit:le bruit le clim jles aussi cest passe que la clim manque de gas alors quand le compresseur ce lance ta le gas qui pousse lair du coup sa siflote ^^

alors j ai fais l essaie sans ventilation ni clim et le bruit se produit quand meme un sifflement de quelques secondes ça me fait ça tous les jours maintenant plusieurs par jour
( clim ou sans,ventilation ou sans)

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 21 Aoû 2012, 08:11

et sans le bouton de clim allumé, si tu monte ou descend la température est ce que le sifflement ce modifie ??

gta243

par gta243 » 21 Aoû 2012, 10:59

ricric11 a écrit:et sans le bouton de clim allumé, si tu monte ou descend la température est ce que le sifflement ce modifie ??

non rien je repete j arrete totalement la ventilation (donc ecran eteind) le sifflement se fait entendre par moment
donc avec ou sans clim avec ou sans ventilation sifflement aleatoire non regulier dans la journeé qui dure une dizaine de secondes venant du tableau de bord

Genio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: [E46] 320D G-Line
Code VIN:

par Genio » 22 Aoû 2012, 02:05

Ça pourrait venir de l'axe du ventilateur du bloc chauffage plus assez lubrifié mais ça devrait le faire uniquement avec la soufflerie enclenchée...

Par contre les symptômes que tu décris ressemble fort à ceux que j'ai depuis quelques mois!
J'ai également ce bruit provenant du tableau de bord approximativement derrière la commande de chauffage et cela sans que la ventilation ou l'airco soient enclenchés!!!

Je l'ai enlevée pour localisé le bruit et j'ai constaté que c"était le petit ventilateur à l'intérieur de celle-ci qui frottait quelque part mais je n'arrive pas à supprimer ce bruit, j'ai démonté la face, soufflé l'intérieur, lubrifié le ventilo et le bruit persiste!
D'ailleurs le bruit n'est présent que quand la commande est à l'horizontale (comme dans son logement!) car si je l'incline légèrement, plus de bruit !!!

46* 46* 46*

LUDO597

par LUDO597 » 22 Aoû 2012, 09:59

le petit ventilo dans la commande de chauffage? jai eu le coup sur une e39 on a changer la commande en casse

Genio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: [E46] 320D G-Line
Code VIN:

par Genio » 23 Aoû 2012, 12:17

Il doit bien y avoir un moyen de supprimer ce bruit sans changer tout le boitier mais c'est vrai que quand on ouvre ce dernier, le petit ventilo à l'air serti ou collé donc pas super évident !!! 46*

10 messages   •   Page 1 sur 1