bruit sourd 330 xda
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bmw750

bruit sourd 330 xda

par bmw750 » 10 Oct 2012, 16:13

bonjours,

je me suis présenter vu que c est obligatoire d être courtois et cela doit même être un des derniers endroit ou c est comme cela.;) j espère que cela a été conforme sinon je vais vite le savoir.

je me suis intéressé dernièrement a la e91 dans sa version 330xda et j envisage un achat a plus ou moins court termes (vu que l on en trouve pas beaucoup).

suite a mes recherche je trouve une occasion dans ma région dans une concession audi.;)

c est une 330 xda touring finition sport design elle est de 2009 et as 60 000 km.

je prend rendez vous,je l essai et dans un premier temps j suis emballé tout me plait dans cette voiture et je poursuit le parcours que le commercial me propose et empreinte une voie rapide, j enclenche le

régulateur a 120km/h et la progressivement un bruit sourd apparait.je vais varier la vitesse j arrête le régulateur mais rien n y fait.je le signal au commercial qui n as pas d explication.

en rentrant je parcours le forum pour voir et je tombe sur 2 piste:

1) les pneu runflat

2) la boite de transfert

ça me contrarie car le modèle me convient,elle est dans mes prix et y en as peu.

alors voila je viens en discuter avec vous de façon a pas me planter des ma 1 er BMW

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: bruit sourd 330 xda

par stph57 » 10 Oct 2012, 17:59

bmw750 a écrit:bonjours,

je me suis présenter vu que c est obligatoire d être courtois et cela doit même être un des derniers endroit ou c est comme cela.;) j espère que cela a été conforme sinon je vais vite le savoir.

je me suis intéressé dernièrement a la e91 dans sa version 330xda et j envisage un achat a plus ou moins court termes (vu que l on en trouve pas beaucoup).

suite a mes recherche je trouve une occasion dans ma région dans une concession audi.;)

c est une 330 xda touring finition sport design elle est de 2009 et as 60 000 km.

je prend rendez vous,je l essai et dans un premier temps j suis emballé tout me plait dans cette voiture et je poursuit le parcours que le commercial me propose et empreinte une voie rapide, j enclenche le

régulateur a 120km/h et la progressivement un bruit sourd apparait.je vais varier la vitesse j arrête le régulateur mais rien n y fait.je le signal au commercial qui n as pas d explication.

en rentrant je parcours le forum pour voir et je tombe sur 2 piste:

1) les pneu runflat

2) la boite de transfert

ça me contrarie car le modèle me convient,elle est dans mes prix et y en as peu.

alors voila je viens en discuter avec vous de façon a pas me planter des ma 1 er BMW

Il est vrai que les pneus Runflat sont plus bruyants que des montes standards.Maintenant , il faut voir l'ampleur du bruit sourd que tu dis.Ensuite suivant la marque de fabriquant le bruit de roulement peut etre plus ou moins fort.

fredtopaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

par fredtopaz » 10 Oct 2012, 21:41

Les runflats sont très souvent la cause de bruits parasites de nos belles.
En ce qui me concerne, à peine l'usure des pneus avants entamée, que j'ai des bruits de roulement qui s'amplifient au freinage.
Est-ce que c'était le cas lors de ton essai au freinage ?
A 60.000km je doute qu'il s'agisse de la boite de transfert.
A titre d'info, vérifie qu'elle été vidangée ainsi que la bva et le pont arrrière… sans oublier les crépines. C'est un peu tôt mais comme ça c'est fait. Ça peut être un axe de négociation.

bmw750

par bmw750 » 11 Oct 2012, 17:46

bonsoir et merci de vos reponces.

en ce qui concerne ce bruit et son niveau sonore bah je dirais qu il est bien présent car moi,ma femme et le commercial on l as bien tous entendu mais c est pas comme un roulement hs tout de meme.

j ai rappeler la concession audi et il vont essayer de diagnostiquer le problème.

c est pas beau çà une concession audi qui se plie en 4 pour vendre une BMW **1 , je dois réessayer l auto des que cela seras regler(ou il l aurons peu etre vendu a un sourd entre temps) *008

y as pas trop de propriétaire de 330 xda on dirais. *14*

FRED59000

par FRED59000 » 11 Oct 2012, 18:30

Pour ma part je n'ai pas de bruit ( la mienne à 60000 kms ).
J'ai commencer à avoir un tres leger bruit vers 55000 kms mais c'est mes pneus avant qui sont à terme.
En effet il n'y a pas beaucoup de XD,pourtant c'est tres securisant.
Tu as quoi comme voiture actuelle ?

bmw750

par bmw750 » 12 Oct 2012, 20:52

bonsoir.

je possède un C4 picasso pour la famille et moi j ai une petite clio .

ça devrait pas mal me changer(d ailleur l essai de la 330 xda m as conquis).j espère vraiment qu il vont me régler ce problème de bruit.

les run flat sont souvent montrer du doigt.

par contre j ai pas trop idée des frais d entretient de ce genre de véhicule,si vous pouviez me donner un ordre d idée j suis preneur.

de plus la monte de pneu n est pas la même a l avant qu as l arrière est ce normal? de série?

FRED59000

par FRED59000 » 12 Oct 2012, 21:08

Concernant le cout d'entretien: ce n'est pas une clio c'est evident.
La conso,l'entretien,les pneus qui se font pulveriser ( celui qui annonce faire 60000 kms avec un train de pneus n'a jamais exploiter sa 330 ).
Ensuite en choisissant un vehicule de cette puissance tu dois y avoir reflechis.
Je reste dans le doute sur ton histoire de bruit,à ta place je me mefierai car les runflat sont il est vrai un peu bruyant mais de là à se demander ce qu'il se passe !!!!!!!!!!!!
Tu es de quelle region ?????????

bmw750

par bmw750 » 12 Oct 2012, 21:16

j suis en rhone alpes.

bien sur je me doute que l entretient n as rien a voir avec celui d une clio et j ai réfléchis un peu avant l achat mais j avoue aussi que c est vraiment un coup de cœur cette voiture et n ayant jamais eu as entretenir

ce genre de véhicule, bah autan m adresser a ceux qui en possède une. **1

car si on en croit la littérature bmw bah ça consomme pas et ça tombe jamais en panne la voiture parfaite quoi

bmw750

par bmw750 » 12 Oct 2012, 21:27

j suis d accord avec toi pour ce bruit car il est bien présent, mais je relativise aussi car si on discute il passe inaperçu d ailleurs je ne l est remarquer que sur la voie rapide.

j avais couper la stéréo et étrangement surement l habitude de l autoroute on monte dessus et tout le monde se tait comme pour un long voyage,ca ma servis

FRED59000

par FRED59000 » 12 Oct 2012, 21:33

Tes pneus sont à quelle usure ??????????

Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2