bruit sourd arrière du véhicule

5 messages   •   Page 1 sur 1
diamondsnow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 27 Sep 2023, 11:27
Véhicule: bmw E87 118D
Code VIN:

bruit sourd arrière du véhicule

par diamondsnow » 05 Fév 2024, 15:09

Salut tous le monde !

j'ai actuellement une BMW 118D E87 122ch de 2006 qui cumule 142 000km. depuis environ 1 mois, j'ai un bruit qui ne cesse de s'accentuer et qui devient insupportable a l'arrière du véhicule et je pense qu'il vient du pont étant donné que le problème est plutôt courant sur cette génération.
pour le contexte, j'ai acheté la voiture d'occasion il y a maintenant 5 mois et le vendeur m'avais certifié avoir changé le différentiel mais malheureusement il n'avait pas la facture... j'ai du faire environ 20 000km avec depuis que je l'ai et sur les 3000 derniers j'ai remarqué ce fameux bruit qui s'accentue au fur et a mesure que les kilomètres s'accumule... ce bruit est présent a partir de 50km/h dès que j'utilise le frein moteur, si je roule au point mort c'est retour au silence et il n'est pas présent a l'accélération. concernant ce bruit il est aiguë et j'entend clairement un bruit de roulement avec depuis peu.
n'y connaissant pas grand chose en mécanique, j'aimerai connaitre votre avis !
je ne sais pas si tout le pont est a changer ou seulement si il est réparable.

Merci d'avance pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2038
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: bruit sourd arrière du véhicule

par TooShort » 05 Fév 2024, 17:36

Salut

Dans un premier temps il faudrait que tu fasse une vidange du pont et voir si tu as de la limaille qui sort, que l’huile n’est pas cramé ou encore que tu es le bon niveau et pas d’insuffisance de lubrification.

Profite également tant qu’elle a les roues en l’air de la tournée, vitesse enclenchée et d’essayer d’écouter de plus près si c’est vraiment le pont le coupable

Si ce n'est pas le cas, c’est peut être tout autre chose du genre un roulement de paliers par exemple 46*

diamondsnow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 27 Sep 2023, 11:27
Véhicule: bmw E87 118D
Code VIN:

Re: bruit sourd arrière du véhicule

par diamondsnow » 06 Fév 2024, 15:18

Merci pour ta réponse !
je vais tenter la vidange du pont. tu me recommande quelle huile pour le remplissage ?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10243
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: bruit sourd arrière du véhicule

par Dcx » 06 Fév 2024, 19:54


diamondsnow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 27 Sep 2023, 11:27
Véhicule: bmw E87 118D
Code VIN:

Re: bruit sourd arrière du véhicule

par diamondsnow » 06 Fév 2024, 20:17

Salut !

Merci pour ta réponse !

j'ai déjà levé les roues arrières j'ai testé en accélération, il n'y a aucun bruit mais en revanche en décélération, j'entend bien un bruit fort dans le pont près de la connexion a l'arbre moteur, donc le soucis vient bien du pont. n'étant pas un pro je compte quand même passer chez un garagiste pour qu'il confirme mon diagnostic.
Si je ne suis pas trompé, c'est mieux de réparer ? de changer de pont ? si oui neuf, reconditionné, d'occasion ou même en casse ?

merci a tous pour votre aide !

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Oct 2024, 06:36