bruit sous le cache vanos e46

5 messages   •   Page 1 sur 1
e46power

bruit sous le cache vanos e46

par e46power » 09 Sep 2013, 19:52

Bonjour voilasur ma 320 CI 209 000 KM je me suis aperçu d'un bruit au niveau du cache du vanos de loin il y a un bruit brouillon mes si je m'approche du cache vanos j'entend claqué je pensse donc que mon vanos et fatigué

alore voila j'aimere savoir si un vanos en bonne etat fais quand meme du bruit ou on doit vrement pas entendre de bruit

merci d'avance

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: bruit sous le cache vanos e46

par nakamiki » 09 Sep 2013, 20:15

Tant qu'il y a la bruit...y'a la piece qui est là.

Vanos et bruit sont des legendes tenaces. Si un diag te dit pas pb de vanos alors pas de pb....c'est pas plus mechant qu'un arbre qui tourne dans un alesage avec un jeu, et plus de rondelles belleville pour mettre le tout en pression, et donc rattraper les jeux.

Un vanos meme refait, referra du bruit...c'est foutu comme ca point barre.

e46power

par e46power » 11 Sep 2013, 06:05

le bruit et bien la mes ce que j'aimerais savoir c'est si un vanos fait du bruit d'origine

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 11 Sep 2013, 07:24

neuf non ... après qq dizaine de milliers oui !

le jour ou tu entendra un vanos d'un V10 de M5/M6 après 120 000km je pense que tu sera rassuré.
déjà celui des E39 faisait peur lol

regarde ce schéma :
Image

sur la vanos de gauche tu vois le gros ressort, et l'arbre qui tourne dans son alésage = le bruit c'est juste le plaquage du ressort qui faiblit avec l'age, et le jeu entre l'arbre et l'alésage qui n'est pas aussi parfait que sur un usinage de précision en H7G6 (soit env 0.02mm de jeu au Ø) au cause des tolérance de production en série.
du coup comme l'arbre n'est pas parfaitement equilibré,car plus plaqué aussi fort par le ressort au cul il tape dans son alesage... c'est ça ton bruit (il y a en plus dans l'axe des rondelles bellevilles...c'est une rondelle concave qui fait ressort aussi, ça se tasse aussi)

alors est-tu pres à payer env 18 à 20H de MO pour démonte tout ce merdier, changer le ressort et rondelles, laisser les usinages tels qu'ils sont, remonter, tout recaler.... et dans disons 40 000 km ça sera de retour ?

les jeux c'est l'ame d'une mécanique...donc y'en aura toujours. du fait des tolérances certaines auto en font plus, d'autres moins...c'est la loterie.

la seule solution connue pour eradiquer ces pb c'est ce qui est vendu par Doc Vanos aux US. tu démonte, t'envoie aux US, et pour qq centaines de dollar il te fabriquent une pièces ajustée au poil de cul sur ton arbre...et zou !

e46power

par e46power » 11 Sep 2013, 17:49

merci de c'est qui son tes precieuse et qui me rasure de toute façon j'avais deja commander joint plus les bague donc je demonteré et lui ferais cette entretien et sa me permettra de voir sir rien d'autre et abimé

5 messages   •   Page 1 sur 1