[BMW 530xia] bruit tableau de bord
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
seb5940
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E60) 530xiA Luxe
Code VIN:

[BMW 530xia] bruit tableau de bord

par seb5940 » 27 Sep 2012, 12:04

Bonjour,

je reviens sur le site pour toujours le même problème d'un bruit assez fort au niveau de l'habitacle lorsque je prend des trottoirs, des routes bosselées ou que la voiture est un peu malmenée...
Avec l'aide d'un mécano qui est monté côté passager, il a réussi à déterminer que le bruit (qu'il a bel et bien constaté...) que j'entendais du côté arrière droit vient en réalité du Tableau De Bord côté passager...
Il envisageait le chargeur CD qui serait mal fixé ou autre chose.Pour se faire j'ai démonté toute la partie où se situe la boite à gants...je n'ai absolument rien trouvé qui serait desserré, ou qui aurait du jeu susceptible de provoquer un tel bruit!!! J'ai pourtant inspecté minutieusement l'intérieur et ai tout remué...rien! 46*

Je viens donc vers quelqu'un qui aurait eu par hasard un jour ce même type de bruit qui se situerait en toute théorie à l'endroit indiqué plus haut.C'est toujours très dur de définir ce bruit, mais ce serait plus dans le style d'un "CRAC" ou d'un claquement.Chose quasi sur et certaine du mécano, pour lui ce n'est absolument pas mécanique...On a vérifié tout le dessous de la voiture, rien de rien.Pour lui ça ne vient pas non plus des amortisseurs ou quelques coupelles que ce soient.

Si quelqu'un a un élément de réponse j'en serai ravi, car ce bruit est vraiment inconfortable...surtout que s'il le fait une seule fois sur la route il perdure tout le temps du trajet jusqu'à l'arrêt de la voiture, à chaque bosse, trou, imperfection, etc...
Incompréhensible...j'y perds mon latin!!

D'avance merci à tous...déjà d'avoir pris le temps d'avoir lu jusqu'au bout.

Seb

cedricetmina

Re: [BMW 530xia] bruit tableau de bord

par cedricetmina » 27 Sep 2012, 14:40

Je sais pas si ça pourra t'aider, moi j'avais des craquement côté passager, et cela s'est arrêté quand j'ai graisse les joint de porte avec du silicone

seb5940
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par seb5940 » 27 Sep 2012, 17:20

merci beaucoup, je suis preneur de toutes les infos...

Les craquements étaient de quelle intensité, STP? constamment ou bien comme moi quand la caisse subit une déformation qui aurait tendance à la "vriller"...?
juste à siliconer les joints de la porte côté passager? silicone en bombe? On trouve cela en magasin auto?

encore merci pour cet élément de réponse.

manuf71
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E91 325i xDrive Touring LCI
Code VIN:

par manuf71 » 27 Sep 2012, 17:52

cedricetmina a écrit:Je sais pas si ça pourra t'aider, moi j'avais des craquement côté passager, et cela s'est arrêté quand j'ai graisse les joint de porte avec du silicone

Moi aussi j'avais des craquements côté passager, mais depuis, j'ai viré mon ex et maintenant y'en a plus *41*

Bon ok, je sors... :arrow:

cedricetmina

par cedricetmina » 27 Sep 2012, 21:44

C'était de craquement sur routes abîmées comme du polystyrène qu'on casse et j'ai mi du silicone en bombe acheté à nauroto

seb5940
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par seb5940 » 27 Sep 2012, 22:33

oui ça fait un peu ça...plus exactement comme une pièce de plastique que l'on plierait et qui ferait un "clac" au moment de la pliure...un bruit sec, donc en définitive quasiment comme du polystyrène qu'on casse...ça fait ce bruit sec. Personnellement je l'entends assez fort dans la voiture et une fois qu'on l'entend il se reproduit tout le temps du trajet!!

Je vais essayer il faut en mettre sur tous les joints? ceux qui sont sur la portière et ceux de l'entourage de l'ouverture de porte de voiture ? ça ne graisse pas trop ?? c'est surtout pour les fringues...parce qu'avec madame...!! *63* :grin:

merci pour les précisions

seb5940
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par seb5940 » 27 Sep 2012, 22:37

cedricetmina

par cedricetmina » 28 Sep 2012, 04:03

Il faut en mettre sur les 2 joints, ça ne graisse pas plus que ça pour madame et sinon c'est ce genre de peoduit

seb5940
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par seb5940 » 28 Sep 2012, 06:16

merci beaucoup, je vais essayer, ça coute juste le produit...mais je ne pense pas que ce soit la raison sur la mienne...car je n'entends pas DES craquements comme toi tu as pu me l'expliquer, mais un "CRAC" bref et sec puis plus rien jusqu'à la prochaine bosse, ou trottoir...
Je pense que toi ça devait faire plus des petits craquements des que la voiture se déformait ou autre, maintenant je n'ai pas la prétention de savoir mieux que toi ce qu'étaient les bruits dans ta propre voiture...

en tout cas grand merci de nouveau pour tes conseils, je vais voir cela...

bonne journée

cedricetmina

par cedricetmina » 28 Sep 2012, 12:29

Ok très bien à la peochaine

Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2