bonjour
Alors pour l alternateur je pense que je suis ok il balance plus de jus donc surement charbon je pensai prendre ça https://www.ebay.fr/itm/01G153-ALTERNAT ... SwOyBZzNFR pour remplacer en espérant que les bague soit encore en bonne état
je compte remplacer la poulie damper car vibre + courroies nervuré clim + alternateur/pompe de direction etc me reste a avoir les pièces et démonter le tous
j'ai aussi un bruit quand je roule sur des route un peu abîmé après avoir lu pas mal de chose j ai remplacer tout les bras biellette pour CT il y a 1 an mais bruit toujours présent j ai pas fait les coupelle car j ai peur quand je compresse mes ressorts d amortisseur j arrive pas assez a compresser et pas envie que ça me claque a la tronche donc abandon pour l instant
j ai découvert hier que cela pouvais aussi venir d'un ressort trop faible sur les plaquette et vu que j ai les frein a faire je vais tester ça et je vous dirai
Maintenant voila le soucis qui justifie ce post et la ou j ai le plus besoin de vous
pour accéder a l alternateur et les courroies j ai démonter le ventilo avec la façade a ailette et il y a une sorte de pressostat d un coté avec une durite brancher a rien pensant a un reniflard ... mais non
en mangeant les vue d éclater sur realoem avec mon code VIN j ai vu que ça doit être brancher a un régulateur de pression tubo que j ai mit 3h a trouver car il pendais derrière la pompe a direction je vois que 2 départ alors que realoem en montre 3. après extraction il y a un module super chiant a enlève et j ai découvert la 3 eme durite. sur les 2 autre branchement restant une est HS et part a gauche du moteur sur une bombonette (je sais pas ce que sais et pour l instant c est pas ma priorité ^^ ) et la 2 eme il y a une vis dans la durite pour bouche mais me semble que cela devait être sur la vanne egr.
ma question est pourquoi l ancien proprio a fais ça. c'est pour contourner une panne ?
J aimerai remettre cela correctement car pas étonnant que la BMW chauffe pas en hiver avec les ailette toujours ouverte. je sais il y a d autre choses qui peuvent faire que ça chauffe pas. mais bon je préfère me concentrer sur ce que j ai déjà constaté. puis envisager autre chose plus tard ( thermostat et compagnies)
désolé si mon pavé est confus mais voila la synthèse je post et part tous de suite vous faire des photos
bon mal de crane ;)
et merci d avance
Edit:
je pense a un autre petit soucis quand l esp est activer et qu on accélère fort ça fais une sorte de bruit genre l'antipatinage mais ça me le fais de plus en plus même déactiver et dans des petite monté en broutant j entend ces à coups dans la transmission un bruit sourd dans l habitacle vous savez ce que c'est ???