bruit très gênant à l'avant du véhicule
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
arnaud65
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 325d pack M
Code VIN:

bruit très gênant à l'avant du véhicule

par arnaud65 » 25 Nov 2014, 20:00

Bonsoir à tous,
Je possède une 325d coupée pack M et j'ai un soucis depuis quasiment 10 mois : J'entends une vibration dès que j'arrive à 110km/h et plus je roule vite et plus c'est fort. En fait, sans la radio c'est quasi insupportable.
J'ai l'impression que ça vient du pare brise, comme un bruit de vent très fort. J'en ai donc parlé chez BMW et le mécano a essayé la voiture. Pour lui, beaucoup de chance que ce soit le pare-brise. Je l'ai donc fait changer mais à mon regret, quand j'ai récupéré la voiture, toujours le même bruit.
Depuis j'ai essayé pas mal de chose ... Quand je démonte les deux caches des airbags avant sur les montants de portes et que je roule le bruit est amplifié mais impossible de déterminer d'où il vient.
J'ai démonté le cache moteur et d'autres caches mais rien a faire ...
Est ce que quelqu'un aurait une idée de l'endroit où le bruit peut provenir ? Je ne sais pas si j'ai été clair mais c'est difficile à expliquer.
Merci à tous.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: bruit très gênant à l'avant du véhicule

par Dream13 » 25 Nov 2014, 20:42

arnaud65 a écrit:Bonsoir à tous,
Je possède une 325d coupée pack M et j'ai un soucis depuis quasiment 10 mois :.
Merci à tous.

Peux-tu préciser: tu conduisais cette voiture avant ces dix derniers mois ? Et ce bruit est devenu intolérable car il s'est accentué ? As tu le souvenir d'une modification du véhicule (choc, tuning ....?) */c1

arnaud65
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par arnaud65 » 25 Nov 2014, 20:48

Quand je l'ai acheté je ne pense pas qu'il y avait ce bruit, ça m'aurait interpellé et je ne l'aurai probablement pas pris.
Sinon le bruit est toujours le même depuis le jour où il a commencé. Avec la musique ça passe mais sans, c'est affreux !
Je n'ai pas eu de choc ni fait de modifications ...

arnaud65
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par arnaud65 » 25 Nov 2014, 20:51

arnaud65 a écrit:Quand je l'ai acheté je ne pense pas qu'il y avait ce bruit, ça m'aurait interpellé et je ne l'aurai probablement pas pris.
Sinon le bruit est toujours le même depuis le jour où il a commencé. Avec la musique ça passe mais sans, c'est affreux !
Je n'ai pas eu de choc ni fait de modifications ...

J'ai la voiture depuis un an

lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

par lifala » 25 Nov 2014, 20:52

Salut.

difficile à déterminer un bruit bizarre 46*

passage de roue ?

le bruit tu l'entends plutôt ou ?
G ?
D ?
il viens plus de l’extérieur?
du compartiment moteur?
sous la voiture?
fenêtre ouverte ça donne quoi ?
quand quelqu'un reste a l'extérieur et écoute ça donne quoi ?
le CT disait quoi ?

Si le bruit s'amplifie pas c'est déjà bon signe.

Flodu68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E90 LCI 325D 204ch Auto 2010
Code VIN:

par Flodu68 » 26 Nov 2014, 06:03

quote="arnaud65"]Bonsoir à tous,
Je possède une 325d coupée pack M et j'ai un soucis depuis quasiment 10 mois : J'entends une vibration dès que j'arrive à 110km/h et plus je roule vite et plus c'est fort. En fait, sans la radio c'est quasi insupportable.
J'ai l'impression que ça vient du pare brise, comme un bruit de vent très fort. J'en ai donc parlé chez BMW et le mécano a essayé la voiture. Pour lui, beaucoup de chance que ce soit le pare-brise. Je l'ai donc fait changer mais à mon regret, quand j'ai récupéré la voiture, toujours le même bruit.
Depuis j'ai essayé pas mal de chose ... Quand je démonte les deux caches des airbags avant sur les montants de portes et que je roule le bruit est amplifié mais impossible de déterminer d'où il vient.
J'ai démonté le cache moteur et d'autres caches mais rien a faire ...
Est ce que quelqu'un aurait une idée de l'endroit où le bruit peut provenir ? Je ne sais pas si j'ai été clair mais c'est difficile à expliquer.
Merci à tous.[/quote]

Bonjour,
Idem pour ma part sur une LCI de fin 2010, d'après mes nombreuses recherche depuis hier (et oui je viens de l'avoir depuis une semaine la voiture) il semblerais que ce soit une maladie de BMW d'avoir des bruit de vent à haute vitesse.
le problème se resoudrait avec le graissage de l'axe de ventilateur habitacle.
à verifier, je n'ai encore rien fait vu qu'elle est sous garanti *br* .

http://www.forum-bmw.fr/suppression-couinements-du-ventilateur-de-soufflerie-t41632.html

arnaud65
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par arnaud65 » 26 Nov 2014, 12:42

Non ça ne vient pas du passage de roue.
Le bruit est localisé pour moi au niveau des montants de porte latérales et des volets / bouches d'aération. Autant d'un côté que de l'autre.
Je ne sais pas si ça vient de l'intérieur ou de l’extérieur. je pense que ça peut venir de l'extérieur et raisonner à l'intérieur.
Sinon fenêtres ouvertes on n'entend rien, avec le bruit du vent (le bruit commence à 110km/h).
Nous n'avons jamais testé avec quelqu'un qui roulait à côté, pas évident à cette allure.
Sous la voiture, le cache moteur était bancal, nous l'avons refixé mais ça ne provient pas de là.
Le contrôle technique, passé en mai 2014, était vierge.
Après plus je roule vite et plus le bruit est fort mais si c'est de l'air ou des vibrations je pense que cela est normal.

Flodu68, ok je vais essayer ce que tu dis, dommage que le tuto soit d'un X3 et pas d'une 325.

Merci pour vos réponses :)
Si d'autres ont des idées ......

arnaud65
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par arnaud65 » 26 Nov 2014, 16:10

Suite à mon post, j'ai fais une vidéo pour pouvoir vous faire écouter ce fameux bruit.
Aujourd'hui j'ai démonté l'isolation sous le capot (en mousse noire), les inserts en alu du tableau de bord et rien à faire, le bruit est toujours là. Cela est très gênant car c'est une véhicule que je souhaite vendre. Je suis complétement bloqué. J'ai appelé BMW, le mécano était déjà scotché que j'ai démonté le plastique puis il m'a dit qu'il voulait bien regarder mais que je risquais de payer beaucoup de main d’œuvre sans qu'il ne puisse m'assurer le résultat.
J'ai pas envie de leur laisser 1000 euros pour que le bruit soit toujours là .....
Merci

Lien de la vidéo :

lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

par lifala » 26 Nov 2014, 16:27

il faudrait trouver par ou l'air passe.

essais de boucher les entrer d'aire depuis le compartiment moteur, tu fais ça bien étanche pour voir si ça vient de la.

fred225
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d e91
Code VIN:

par fred225 » 26 Nov 2014, 17:15

question bête mais si tu coupe la ventilation et ferme toute les bouche d aération ca continu ? j avais eu ce problème une fois sur une audi c était un bout d isolant du conduit de ventilation extérieur qui était venu se coincer ds la ventilation

Suivante
31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4