Salut.
Petite précision quand même, parce que recharger sa clim c'est bien si après sa remarche, mais pour combien de temps ?
Le gaz il ne s'évapore pas tout seul, si il en manque c'est qu'il y a fuite. Perso, les mecs qui vous recharge la clim sans faire la moindre recherche de fuites je trouve sa totalement scandaleux. Nous on nous fait chiez à passer des attestations à 2000€, avec les lois, protocoles...ect pour le moindre grammes de gaz et les garagistes s'amuse à balancer du gaz dans un circuit pas étanche.
Ce qui est normalement, absolument interdit
Pour vous donnez une idée, 100gr de 134 ( ce qui y'a dans les voitures plus ou moins ), lâché dans la nature, sa équivaut à la pollution d'un diesel standard qui parcours quelques milliers de kilomètres...
Alors faites recharger votre clim en demandant une recherche de fuite, sinon c'est comme si j'ouvrais la bouteille à coté de vous, que je laisse échappé 100gr et vous demande 100€
Ah oui et dernière petites choses, quand vous avez un problème sur votre clim, aller plutot voir un frigoriste qu'un garagiste. D'un ils n'y connaissent que dalle, et de deux 1kg de R134 sa vaut entre 30 et 40€. Alors payer une centaine d'euros 100grs, ils se font pas chiez