Bruits bizares + petite odeur!!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Mica

Bruits bizares + petite odeur!!!

par Mica » 03 Oct 2011, 16:04

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens d'acquérir il y a un mois, une 320D pack d'octobre 2002, j'en suis très content, c'est une très belle auto mais voilà, ne m'y connaissant pas trop trop en mécanique, j'ai quelques questions :

-Pour commencer j'ai remarqué un bruit bizare lorsque je rétrograder de la 3ème en 2de, comme un clac métallique qui proviendrait de dessous l'auto vers l'arriere. Ca me le fait pas tout le temps, genre une fois sur trois, est-ce normal, cela vient-il du fait que c'est une propulsion?
C'est ma première BMW donc il faut que je m'habitue peut-etre!!!

-Ensuite, j'ai une autre interrogation, lorsque je décelère (quand j'enlève mon pied de l'accelarateur), j'ai l'impression que mon moteur siffle, en fait il siffle super fort, pareil quand j'acccelere mais le bruit est moindre que pendant la deceleration.
L'ancien proprio a déjà changé le turbo dessus, il a 10000km.
Parcontre quand je l'ai acheté, elle sortait de chez feu vert et il venait de changé le précatalyseur, cela peut-il provenir de là?

-Troisième chose, j'ai une odeur de pot d'echappement quand je mets ma ventilation en route, le précatalyseur vient tout juste d'etre changé, le catalyseur a lui aussi été changé il y a un an, savez-vous d'où ca peut venir???

-Et dernière chose, je possède un toit ouvrant dessus et j'ai remarqué un problème, je n'arrive pas à refermer le toit ouvrant d'un seul coup, c'est à dire il se referme que lorsque j'actionne le bouton par petits accoups mais quand j'utilise le bouton par impulsion, celui-ci avance un peu puis retourne en arriere ou bien avance puis j'entends des clac/clac qui le font s'arreter. Savez-vous d'où cela peut provenir? L'ancien proprio avait déjà des soucis avec, il a déjà fait intervenir BMW dessus pour changer le mécanisme mais ca recommence!!!

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'orienter un peu avant que j'emmène déjà l'auto chez BMW!!!
J'attends vos réponses avec impatience.
D'avance merci.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Bruits bizares + petite odeur!!!

par Twistered » 03 Oct 2011, 16:30

Mica a écrit:Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens d'acquérir il y a un mois, une 320D pack d'octobre 2002, j'en suis très content, c'est une très belle auto mais voilà, ne m'y connaissant pas trop trop en mécanique, j'ai quelques questions :

-Pour commencer j'ai remarqué un bruit bizare lorsque je rétrograder de la 3ème en 2de, comme un clac métallique qui proviendrait de dessous l'auto vers l'arriere. Ca me le fait pas tout le temps, genre une fois sur trois, est-ce normal, cela vient-il du fait que c'est une propulsion?
C'est ma première BMW donc il faut que je m'habitue peut-etre!!!

-Ensuite, j'ai une autre interrogation, lorsque je décelère (quand j'enlève mon pied de l'accelarateur), j'ai l'impression que mon moteur siffle, en fait il siffle super fort, pareil quand j'acccelere mais le bruit est moindre que pendant la deceleration.
L'ancien proprio a déjà changé le turbo dessus, il a 10000km.
Parcontre quand je l'ai acheté, elle sortait de chez feu vert et il venait de changé le précatalyseur, cela peut-il provenir de là?

-Troisième chose, j'ai une odeur de pot d'echappement quand je mets ma ventilation en route, le précatalyseur vient tout juste d'etre changé, le catalyseur a lui aussi été changé il y a un an, savez-vous d'où ca peut venir???

-Et dernière chose, je possède un toit ouvrant dessus et j'ai remarqué un problème, je n'arrive pas à refermer le toit ouvrant d'un seul coup, c'est à dire il se referme que lorsque j'actionne le bouton par petits accoups mais quand j'utilise le bouton par impulsion, celui-ci avance un peu puis retourne en arriere ou bien avance puis j'entends des clac/clac qui le font s'arreter. Savez-vous d'où cela peut provenir? L'ancien proprio avait déjà des soucis avec, il a déjà fait intervenir BMW dessus pour changer le mécanisme mais ca recommence!!!

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'orienter un peu avant que j'emmène déjà l'auto chez BMW!!!
J'attends vos réponses avec impatience.
D'avance merci.

Bonjour et bienvenue sur le forum-BMW.fr

1) Pour le bruit de l'arbre de transmission, il y a réellement un problème. Il y a plusieurs solution possible à celui ci. Normalement, c'est le flector (pièce d'usure récurrente). Il est possible que ce soit les supports du pont. Bref, je préfère que d'autre collègues confirme.
Tu as un tuto qui t'explique comment le changer : http://www.forum-bmw.fr/changer-son-flector-330d-e46-autres-modeles-t13448.html

2) La, je ne sais pas. Soit très méfiant sur ta génération de turbo. Jusque février 2003, il y a un probleme sur ceux là. Respecte très très bien les temps de chauffe, et de charge. C'est à dire qu'avant d'arrêter ton moteur, tu dois le laisser tourner a bas régime (donc sans sollicitation du turbo) durant une minute minimum. Le fait de ne pas solliciter le turbo lui laisseras le temps de s'arrêter, et d'être toujours lubrifier. Car si tu éteint ton moteur trop rapidement, il se peut que la lubrification du turbo fasse défaut et dans ce cas là... Aïe. Renseigne toi auprès de la concession ou le turbo a été changé. Théoriquement, il y a une prise en charge du contructeur allant de 50% a 100%.

3) L'odeur est apparue depuis cette modification? Ou tu l'avais déjà avant ce changement? Si c'est depuis peu, va consulter le garage qui te l'a fait. Ils ont mal fait quelque chose...

4) Pour le mécanisme du toit ouvrant.. ca chiffre vite. Attention au bricoles. J'ai crus lire sur le forum qu'il existait des kit de réparation... Bref d'autre membres parleront en conaissance de cause surement.

Bon courage à toi ;)

stefgsa

par stefgsa » 03 Oct 2011, 17:04

bonjour a vous ,

pour le clac essaye en roulant a basse vitesse si cela te le fait en 1er et marche arriere , tu roule a 2 km/h, et tu passe la marche arriere , ci cela e le fait cela provient soit du pont arriere soit de l'arbre de transmition (ou juste du flector)

pour l'odeur d'echapement dans la ventil , bien souvent c'est le precat qui est hs regarde si il est bien recent et surtout controle si tu n'a pas de trace de suie sur le haut de moteur(traces noir sur tous le compartiment moteur) si c'est le cas tu as une fuite soit au pre cat soit au colecteur

a +

Mica

par Mica » 03 Oct 2011, 18:05

Merci Twistered et stefgsa pour la rapidité de vos reponses.

Je pense bien que mon flector commence a rendre l'âme, je viens de regarder sur le forum et je crois que j'ai pas mal de symptômes!!!
J'irai voir en concession pour chiffrer le montant de la facture pour le remplacement.

En ce qui concerne le turbo, il a un an, l'ancien proprio l'a changé mais pas en concession, il a remis un "garet". Il faut que je vérifie dans le suivi de la voiture mais il me semble qu'il a à peine 10000km, il ne pourrais pas déjà montrer des signes de faiblesses???
Merci pour l'info, mais ne vous inquietez-pas je respecte toujours le temps de chauffe du moteur, j'avais des TDi avant!!!

Pour l'odeur, en fait l'ancien proprio m'avait signalé ce souci au moment de la vente; j'ai donc demandé à ce qu'il remedie à ca, il a donc fait changé le précatlyseur chez Feu vert (facture de 500e environ!!!). Je pensais que le problème était reglé mais ma compagne m'a signalé cette forte odeur, moi j'ai dû m'habituer à cette odeur et ne mettant que rarement la ventilation je n'ai pas fait attention.

Pensez-vous qu'un precatalyseur neuf peut encore delivrer cette odeur? Sinon avez-vous une idée de la provenance?

Est-ce que le précatyseur peut jouer un rôle dans le sifflement de mon moteur?

Encore merci d'avance pour les reponses, c'est super sympa de prendre du temps pour y répondre.
@+

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 03 Oct 2011, 18:14

Mica a écrit:Merci Twistered et stefgsa pour la rapidité de vos reponses.

Je pense bien que mon flector commence a rendre l'âme, je viens de regarder sur le forum et je crois que j'ai pas mal de symptômes!!!
J'irai voir en concession pour chiffrer le montant de la facture pour le remplacement.

En ce qui concerne le turbo, il a un an, l'ancien proprio l'a changé mais pas en concession, il a remis un "garet". Il faut que je vérifie dans le suivi de la voiture mais il me semble qu'il a à peine 10000km, il ne pourrais pas déjà montrer des signes de faiblesses???
Merci pour l'info, mais ne vous inquietez-pas je respecte toujours le temps de chauffe du moteur, j'avais des TDi avant!!!

Pour l'odeur, en fait l'ancien proprio m'avait signalé ce souci au moment de la vente; j'ai donc demandé à ce qu'il remedie à ca, il a donc fait changé le précatlyseur chez Feu vert (facture de 500e environ!!!). Je pensais que le problème était reglé mais ma compagne m'a signalé cette forte odeur, moi j'ai dû m'habituer à cette odeur et ne mettant que rarement la ventilation je n'ai pas fait attention.

Pensez-vous qu'un precatalyseur neuf peut encore delivrer cette odeur? Sinon avez-vous une idée de la provenance?

Est-ce que le précatyseur peut jouer un rôle dans le sifflement de mon moteur?

Encore merci d'avance pour les reponses, c'est super sympa de prendre du temps pour y répondre.
@+

Mais c'est avec plaisir.

Pour moi tu as tout les symptomes du flector.

Pour le turbo "garett" normalement celui ci est modifié, puis a 10 000 km c'est bizarre qu'il montre déjà des signes de faiblesses. Après, c'est peut être lié au pré-cata justement. C'est quand même très bizarre qu'il y ai des odeurs de gaz d'échappements. Honnetement rien ne vaut une concession BMW. Car l'enseigne "Feu Vert"... ca va pour du très petit entretient... Je pense que le plus judicieux pour toi est d'aller faire un "check up" chez BMW. Certes ca chiffera un petit peu, mais au moins tu seras sur quelle base tu pars...

Bon courage et tiens nous au jus :)

Mica

par Mica » 03 Oct 2011, 18:22

Merci Twistered pour tes conseils.

Tu sais à peu près combien ca coute une recherche de panne avec passage à la valise chez BMW?
J'ai vu que tu es de Poitou Charentes, que penses-tu de la concession de Poitiers, Futurauto?

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 03 Oct 2011, 18:33

Mica a écrit:Merci Twistered pour tes conseils.

Tu sais à peu près combien ca coute une recherche de panne avec passage à la valise chez BMW?
J'ai vu que tu es de Poitou Charentes, que penses-tu de la concession de Poitiers, Futurauto?

Tu es d'ou exactement? Futurauto bonne concession. Tu as celle de Tours qui bénéficie d'un des meilleurs satisfaction client. Mais Poitiers est très bien. Sinon, je suis sur la rochelle et angoulême (selon mon école ou entreprise)

Mica

par Mica » 04 Oct 2011, 11:17

Bonjour à toutes et à tous, savez-vous combien coûte environ une recherche de panne et un passage à la valise chez BMW? 46*

Pour te répondre Twistered, je suis de Poitiers, mais je connais bien les Charentes, j'ai de la famille là-bas!!! *15*

Merci d'avance!!!

titi54320d

par titi54320d » 04 Oct 2011, 16:20

Non jsais pas mais chez BMW je crois qui savent eux...

ludo320D
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 320D E46 Pack
Code VIN:

par ludo320D » 04 Oct 2011, 20:32

Le sifflement, vient bien de ton precata et en plus, si il y'a des odeurs cherche plus. Ca me fesait pareil et quand je suis allé chez bmw il m'on dit qu'il s'agissait du turbo. Quand j'ai fait changer mon precata par un downpipe, on s'est rendu compte que ce bruit été dut a la tresse qui été coupé et le bruit du turbo rententissait. Depuis le changement, plus rien, enfin leger grace au tube mais bon, moi j'aime bien *008

Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3