Bonjour,
Nouveau sur le forum, je viens d'acquérir il y a un mois, une 320D pack d'octobre 2002, j'en suis très content, c'est une très belle auto mais voilà, ne m'y connaissant pas trop trop en mécanique, j'ai quelques questions :
-Pour commencer j'ai remarqué un bruit bizare lorsque je rétrograder de la 3ème en 2de, comme un clac métallique qui proviendrait de dessous l'auto vers l'arriere. Ca me le fait pas tout le temps, genre une fois sur trois, est-ce normal, cela vient-il du fait que c'est une propulsion?
C'est ma première BMW donc il faut que je m'habitue peut-etre!!!
-Ensuite, j'ai une autre interrogation, lorsque je décelère (quand j'enlève mon pied de l'accelarateur), j'ai l'impression que mon moteur siffle, en fait il siffle super fort, pareil quand j'acccelere mais le bruit est moindre que pendant la deceleration.
L'ancien proprio a déjà changé le turbo dessus, il a 10000km.
Parcontre quand je l'ai acheté, elle sortait de chez feu vert et il venait de changé le précatalyseur, cela peut-il provenir de là?
-Troisième chose, j'ai une odeur de pot d'echappement quand je mets ma ventilation en route, le précatalyseur vient tout juste d'etre changé, le catalyseur a lui aussi été changé il y a un an, savez-vous d'où ca peut venir???
-Et dernière chose, je possède un toit ouvrant dessus et j'ai remarqué un problème, je n'arrive pas à refermer le toit ouvrant d'un seul coup, c'est à dire il se referme que lorsque j'actionne le bouton par petits accoups mais quand j'utilise le bouton par impulsion, celui-ci avance un peu puis retourne en arriere ou bien avance puis j'entends des clac/clac qui le font s'arreter. Savez-vous d'où cela peut provenir? L'ancien proprio avait déjà des soucis avec, il a déjà fait intervenir BMW dessus pour changer le mécanisme mais ca recommence!!!
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'orienter un peu avant que j'emmène déjà l'auto chez BMW!!!
J'attends vos réponses avec impatience.
D'avance merci.