Bonjour à tous,
Possesseur d'une 320 d e91 totalisant 120000 kms, je ne parviens pas à localiser un bruit de roulement bien présent dés 80 kms/h et assourdissant à 130/140 km/h. J'ai parcouru avec bcp d'attention les posts concernant les pb de pont et du coup je suis un peu inquiet
Quand je lui soulève les pattes arrière j'ai un bruit de frottement nettement perceptible côté droit (Comme ci les plaquettes venaient frotter sur le disque à chaque tour de roue mais sans jeu...), le pont ne me semble pas particulièrement bruyant en tournant les roues à la main. Ce qui m'inquiéte d'avantage c'est que le bruit envahi tout l'habitacle et que quand je penche l'oreille au dessus du passage de l'arbre de transmission à hauteur de la boîte de vitesse (ma femme au volant biensûr ) le bruit est bien présent. Le flector arrière quant à lui semble en parfait état.
Questions !!!: Un bruit de roulement arrière peut-il se transmettre à tout l'habitacle et être nettement perceptible à l'endroit du passage de l'arbre (bruit transmis) ou faut-il chercher ailleurs (genre roulement de palier par exemple....)
Comment vérifier le roulement de palier ? (Faut-il démonter échappement, pare chaleur etc ???) Avez-vous une idée des prix chez BM pour un changement de roulement de palier ou de roulement de roue ?
Merci d'avance, j'ai pas trop envie que l'on me change tous les roulements ou flector les uns après les autres vus les tarifs pratiqués
Connaissez-vous un petit garagiste qui s'occuperait (bien !!) d'une BM sur Amiens (80)
Merci à tous ...