Salut, merci pour tes informations.
Moi ce qui est certain c'est que c'est un problème de flotte infiltrée, après effectivement même si je ne suis pas sûr à 100% que cela soit au niveau des phares je le soupçonne quand même fortement car il y avait une très grosse présence de buée le lendemain (Avec même des gouttelettes à l'intérieur). Les vielleuses avait pétées aussi, j'ai tout séché dans les phares à l'air comprimé, j'ai changé les ampoules et elles remarchent.
Je me retrouvais donc avec le défaut d'éclairage en virage à chaque démarrage, et de plus maintenant depuis quelques jours le feu de croisement gauche (xénon) ne s'allume pas, malgré une ampoule neuve. Si on s'en fie à ce descriptif ( http://www.ecstuning.com/ES172871/ - Control Unit for Adaptive Headlight Control) le boitier gérant l'AHL pourrait donc aussi créer des problèmes d'allumage du xénon (J'en doute un peu mais bon...).
Le schéma sur E63 est celui-ci
Pour le problème d'allumage :
La première étape serait déjà d'intervertir ampoule + allumeur (n° 1&3) (côté droit => gauche), pour déjà éliminer un problème d'allumeur. Ensuite pourquoi pas (Si ce n’est pas codé en fonction du côté) intervertir le module n°2, voir même les boîtiers n° 2&4 car si effectivement le boitier AHL peut empêcher un xénon de s'allumerce serait une solution pour le vérifier peut-être. Mais je soupconne le module le module n°2 d'avoir lâcher à retardement (3 semaines plus tard, oxydation ?) lui aussi.
Pour le problème d'éclairage en virage (AHL) :
A part me pointer chez BM pour : 1/ Diagnostiquer et confirmer un problème du boitier AHL 2/ Changer pour un neuf 3/ Recoder le nouveau, je n'ai pas bcp de solutions... (un coup à ~300/400 € j'imagine...)
Sinon je me demandais s'il était possible de désactiver l'option, pcq personnelement l'option d'éclairage en virage m'importe peu mais par contre le message d'erreur à chaque démarrage c’est lourd....
Après si effectivement cela met en cause d'autre modules du véhicule ça rajoute de la complexité à mon problème :(
Merci aux personnes qui voudront bien m'apporter leur avis ou expérience sur le sujet !