Buee dans le phare
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
allmontana

Re: Buee dans le phare

par allmontana » 03 Fév 2013, 16:40

problème réglé, j'ai donc enlever le couvercle derrière, ouvert le capot, enlever le cache dans le passage de roue et j'ai laisser 1 journée ouvert comme ça et plus de buée!

donc voila merci de vos conseil mais j'ai laisser agir tout cela naturellement et c'est disparue comme c'est venu! *15* *15* *15*

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 03 Fév 2013, 18:25

Si c’est réglé tant mieux.
Mais as-tu utilisé ta voiture depuis ?

Sans vouloir être pessimiste :
tu as laissé ouvert une journée, les températures de l’intérieur du phare et de sa vitre se sont équilibrées donc, même s’il reste de l’eau dans le phare, il n’y a plus de raison que cela fasse de la condensation.

C’est quand ta voiture subit des variations de température que la buée peut se former (s’il y a de l’eau).

Donc attends de rouler dans le froid, puis de laisser reposer la voiture pour voir si c’est bien réglé.
Si ça revient c’est qu’il y a encore de l’eau.

Tiens nous au courant.
Merci.

allmontana

par allmontana » 03 Fév 2013, 19:38

Je l'ai laisser hier une partie de l'apres midi avec toute cette nuit et aujourd'hui en debut d'apres midi j'ai tout refermer j'ai rouler avec environ 2h et plus de buee..

Il y aurais du en avoir car avec le moteur cela chauffe et donc il y a changement de temperature..

Mais il y a eu beaucoup de vent hier donc j'espere que sa a tout bien secher...

A.D

par A.D » 03 Fév 2013, 19:47

Et vive les rouleaux bien sur... **3

allmontana

par allmontana » 04 Fév 2013, 00:47

oui, enfin rouleaux ou karsher ça aurait été pareil car le cache de phare a été mal remis lors du changement d'ampoule... *14*

allmontana

par allmontana » 04 Fév 2013, 11:08

J'ai parler trop vite!! Cette nuit il a plue et j'ai retrouver mon phare a moitier couvert de buer dans le bas..bref j'ai rouler la sans mon cache phare on vera bien de toute facon a mon avis tant que les temperatures ne sont pas superieur a 15 degres je serait toujours embeter..

anonyme

par anonyme » 04 Fév 2013, 11:13

allmontana a écrit:J'ai parler trop vite!! Cette nuit il a plue et j'ai retrouver mon phare a moitier couvert de buer dans le bas..bref j'ai rouler la sans mon cache phare on vera bien de toute facon a mon avis tant que les temperatures ne sont pas superieur a 15 degres je serait toujours embeter..

Ca veut dire que l'humidité dans le phare n'a pas disparue comme tu le pensais. Elle n'avait juste pas condensé sur la vitre compte tenu des conditions de température.

Lorsque les températures seront de nouveau supérieures à 15°, tu ne verras peut-être plus la condensation ... mais l'humidité sera toujours dans ton phare !!!

Fais ce que je t'ai recommandé, et tu t'en sortiras !

allmontana

par allmontana » 04 Fév 2013, 12:06

Le seche cheveux tu la fait souffler sur la vitre du phare ou a l'interieur dans le compartiment avec le cache de phare enlever..?

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 04 Fév 2013, 19:06

allmontana a écrit:J'ai parler trop vite!! Cette nuit il a plue et j'ai retrouver mon phare a moitier couvert de buer dans le bas..bref j'ai rouler la sans mon cache phare on vera bien de toute facon a mon avis tant que les temperatures ne sont pas superieur a 15 degres je serait toujours embeter..

mm91 a écrit: » Dim 3 Fév 2013 18:25
...............
Sans vouloir être pessimiste :
tu as laissé ouvert une journée, les températures de l’intérieur du phare et de sa vitre se sont équilibrées donc, même s’il reste de l’eau dans le phare, il n’y a plus de raison que cela fasse de la condensation.

C’est quand ta voiture subit des variations de température que la buée peut se former (s’il y a de l’eau).

Donc attends de rouler dans le froid, puis de laisser reposer la voiture pour voir si c’est bien réglé.
Si ça revient c’est qu’il y a encore de l’eau.

anonyme

par anonyme » 04 Fév 2013, 19:19

le principe est de faire retourner en phase vapeur la flotte qui a pénétrer, afin quelle puisse être absorbée par le silicate.

Alors oui, il faut ouvrir le cache et virer les ampoules pour que "ça circule".
ensuite tu chauffes la vitre doucement au sèche cheveux, mais surement, jusqu'à ce que la condensation ait disparue. pendant ce temps tu passes ton sèche cheveu du coté ampoule de temps en temps pour brasser

enfin lorsque toute la condensation à disparue, tu bourres le trou de sachet de silicate en prenant soin qu'ils ne tombe pas au fond du phare et tu laisses reposer une journée ~ si possible a T° pas trop froide pour éviter que cela re-condense tout de suite sur la vitre.

Précédente   Suivante
30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3