Buee dans le phare
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
allmontana

Buee dans le phare

par allmontana » 01 Fév 2013, 21:55

Voila j'ai ete passer ma voiture au rouleau hier et j'ai vu apres qu'il y avait de la buee dans mon phare..

J'ai donc le lendemain regardé et il y avait le cache d'acces aux ampoules derriere qui ete mal fermer dans le bas..

J'essaye donc d'enlever un peu la buee aec un seche cheveux, ensuite peur de tout cramer je met de l'air comprimé, ca ne part pas vraiment, je decide de tout remonter donc en principe la il est etanche et quelque minutes apres il y avait de la buee qui apparait ou j'ai souffler avec l'air comprimer..

A ce claquer la tête par terre j'y comprend rien..
De plus il n'arrete pas de pleuvoir...

Bref est ce que vous avez une solution? Sa va partir tout seul?

En sachant que depuis que j'ai la voiture il y a eu de la pluie, de la neige, du gele etc et jamais eu de buee.. C'est vraiment apparu depuis le lavage mais c'etai normal vu le cache mal mis..

Merci de vos conseils...

anonyme

Re: Buee dans le phare

par anonyme » 02 Fév 2013, 07:50

Bonjour,
Essaye de mettre un petit sachet "anti humidité" comme ceux qu'on trouve dans les cartons d'équipements électronique (TV, Home cinéma etc...), avant de le mettre à l'intérieur assure toi que tu pourras le récupérer (attache le à un fil de pêche par exemple).
ça devrait absorber l'humidité qu'il y a à l'intérieur, il faut juste trouver un de ces sachet **1

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 02 Fév 2013, 08:46

Il y a sans doute une quantité d’eau non négligeable qui est entrée dans le phare quand ton cache n’était pas en place.
Cette eau peut se trouver dans un point bas non visible.

Ceci explique que la buée revient même après avoir soufflé (surtout si tu a refermé le phare)
(et un sachet déshydratant ne suffira pas s’il y a de l’eau).

Il faut absolument que tu essayes d’enlever cette eau, mais c’est sans doute pas facile.

Sinon, il faut que tu aères le plus longtemps possible en laissant le cache ouvert pendant que tu roules et ceci pendant une longue période sans pluie.
Mais si la quantité est importante ça peu durer très longtemps (et oxyder quelque choses)

A la limite il vaut bien mieux démonter le phare pour le vider si tu ne peux pas le vider autrement.

Edit
Remarque :
Quand tu souffles dans ton phare par l’orifice arrière, il n’y a pratiquement aucune circulation d’air.

Pour faire un courant d’air il faut enfiler bien au fond un tuyau (faisant environ la moitié du diamètre de l’orifice), et souffler dans le tuyau.

Mais si tu arrives à enfiler un tuyau jusqu’en bas, essaye d’aspirer l’eau avant de souffler pour aérer.
L’air comprimé c’est un peu violent (risque de dégâts mécaniques), sèche cheveux au minimum = OK

allmontana

par allmontana » 02 Fév 2013, 09:17

Quand je souffler a la soufflette j'avais enlever le cache derriere et l'ampoule de cligno pour justement faire un courant d'air..

Mais il pleut toujours la..le truc vraiment etrange c'est que j'ai rouler avec le cache mal fermé quand il pleuver et jamais eu une goute d'humidité dans le phare..

Un simple lavage a ruiner mon phare.. Je suis degouter.. Et j'ai pas envie de demonter mon par choc et le phare pour ca..

chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

par chriskala » 02 Fév 2013, 09:27

Ta 1ère solution était la bonne.
Il faut que tu enlève tout les bouchons à l'arrière du phare et tu sèche au sèche cheveux.
Il n'y a pas de risque de brûler quoi que ce soit,tu sais ,une ampoule chauffe beaucoup plus que ton sèche cheveux!!!
Ne traines pas à le faire ou tu vas avoit un dépôt sur l'intérieur du phare.

anonyme

par anonyme » 02 Fév 2013, 09:28

Il m'est arrivé la même mésaventure que toi : cache mal fermé, pluie, condensation de folie sur la vitre ...

Je m'en suis définitivement sorti avec la procédure suivante :

1) Sèche cheveux pour faire retourner en phase vapeur toute la condensation sur la vitre. J'ai bien du y passer un bonne heure
2) de temps en temps un coup de seche cheveux du coté de l'ouverture pour "brasser" un peu l'air
3) j'ai bourré l'orifice (pas d'allusion sexuelle Messieurs *008 ) de sachet de silicate (les petits sachets de dessiccant que tu trouve dans les emballages de produits électronique et autres), en prenant soin qu'ils ne tombent pas au fond. Le cache ouvert
4) j'ai laissé comme ça une journée

Depuis plus rien !

allmontana

par allmontana » 02 Fév 2013, 09:53

Ok mais le seche cheveux en mode chaud ou froid?

Perso j'ai laisser le seche cheveux il y avait aucun resultat..j'ai donc utiliser l'air comprimer qui a secher une bonne partie mais une fois refemer c'est reaparru la ou j'avais souffler justement..je pense que des qu'il fera de meilleur temperature et du soleil ceci s'en ira tout seul non??

anonyme

par anonyme » 02 Fév 2013, 15:23

Sèche Cheuveux chaud.

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 02 Fév 2013, 15:45

Je souhaite que tu y arrives, mais encore une fois, s’il y a de l’eau, tu en as pour longtemps !

Mets 2 cm d’eau dans une tasse et vas-y au sèche-cheveux :tu en as pour un moment pour vider la tasse !…

T’as essayer de retourner la voiture pour vider le phare ? (vide l'essence avant !)
(je taquines, mais je compatis)

allmontana

par allmontana » 02 Fév 2013, 15:57

J'ai enlever le cache de derriere avec l'ampoule de cligno et j'ai ouvert le capot une bonne parti de la buee est partie...(environ 4h)

Je vais laisser toute la nuit je verrais bien..

De toute facon l'air du seche cheveux ne rentre pas dans le phare j'arrive pas a enlever l'ampoule h7...

Suivante
30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3