Buée importante et joints de portière.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
le corse

Re: Buée importante et joints de portière.

par le corse » 20 Fév 2010, 20:36

Salut!

moi j'ai une autre version! Ces problemes peuvent venir de la protection qu'il y a dans la portiere qui c'est décollé.Pour moi c'était ça j'ai tout recolé au silicone et hop plus de probleme de flotte dans la voiture.J'ai mis un moment avant de trouver du coup j'ai fait les quattre portiere!

Ce genre de probleme viens souvent suite au changement du mecanisme de leve vitre.il faut décoller cette isolent mais la plupar du temps il ce déchire et le mec ne met meme pas un bout de scotch et souvent il ce recolle mal.

pybzh

par pybzh » 21 Fév 2010, 11:46

Merci pour ce conseil. Je vais voir. C'est peut être ça en effet. Je vous tiendrai au courant...

pybzh

par pybzh » 05 Mar 2010, 19:03

La voiture sort du garage, la portière a été entièrement démontée, les joints vérifiés et le garagiste ne voit pas d'où cela peut venir. Du coup j'ai rien payé mais le problème subsiste! Je ne sais plus quoi faire. Preneur d'autres idées... merci

pybzh

par pybzh » 07 Mar 2010, 12:34

Eureka! J'ai trouvé!
Enfin, j'ai trouvé l'origine de l'entrée d'eau! Comme me l'avait confirmé la garagiste, il ne s'agit pas des joints de portières... En rentrant à la maison et prit d'énervement, j'ai commencé par retiré la banquette AR en la soulevant et en tirant un coup sec pour la déclipser. A partir de là, j'ai pu soulever la moquette pour me rendre compte que j'avais 3 bons cm de flotte qui stagnait et un joint en silicone en train de flotter!!!! J'ai remarqué qu'il y avait un bouchon en caoutchouc situé sous la moquette au niveau des pieds du passager AR gauche. J'ai retiré ce bouchon en m'allongeant sous la voiture et en poussant simplement dessus avec mon doigt pour le faire sortir dans la voiture. Il s'agit d'un bouchon d'évacuation. Habitant en bretagne, je prends très souvent ma voiture les jours de pluie et l'eau s'engouffrait donc par ce bouchon dont le joint silicone était complètement mort! J'ai donc remplacé simplement le joint et replacé le bouchon d'évacuation et là j'attends maintenant la prochaine pluie pour un essai d'isolation en roulant.
Voilà, j'espère avoir été clair et que cela pourra aider certains à trouver l'origine de leur entrée d'eau dans l'habitacle.
Salut.

barthelemy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 325i
Code VIN:

par barthelemy » 08 Jan 2013, 19:14

pour aider un peu j ai souvent vu des entrée d eau par les insonorisation non etanche derriere les panneaux de porte et ça coute rien d etanchéifier l insono ! *65*

sebinous
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330d touring pack m
Code VIN:

par sebinous » 16 Nov 2013, 12:08

j'ai le meme problem
j'ai de la flotte avant conducteur
passager avant et arriere

j'ai bien vue le trou avec ce fameux joint
le problem c'est que tu a passer ton doigt
dans le trou
mais apres ?

merci d'avance!

Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2