Buée importante et joints de portière.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
pybzh

Buée importante et joints de portière.

par pybzh » 06 Fév 2010, 09:00

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une 320i, j'habite à brest où ces derniers temps nous enchaînons déluge de pluie sur déluge de pluie! Pourtant il ne pleut pas souvent... lol. J'ai donc à chaque fois que je rentre dans la voiture une quantité importante sur le pare brise, virant même à de la condensation (grosses gouttes) lorsque je ne me sers pas de la voiture plusieurs jours. En nettoyant l'intérieur de ma voiture j'ai remarqué qu'en soulevant le surtapis AR gauche, le sol était complètement trempé. Est'il possible d'avoir une entrée d'eau par la portière? les joints ne me paraissent pas morts. Si cela vient des joints de portière, pouvez vous m'en indiquer le prix par vos diverses expériences?
Merci d'avance.

kaya

Re: Buée importante et joints de portière.

par kaya » 06 Fév 2010, 10:08

salut,
et tu sur de ne pas avoir malencontresement laisser la fenetre meme un petit peu ouverte ou bien meme la portiere fermer que au premier cran sa m'et deja arrive sur un seeat leon mes l'eau s'infiltrer de en dessous de la voiture quand la voiture et en roulement
desole de ne peut pouvoir t'aider plus que sa 46*

pybzh

par pybzh » 06 Fév 2010, 13:40

Ce matin en appuyant sur la moquette derrière le siège conducteur, je me suis rendu compte que c'était gorgé d'eau. Je commence à penser que ça pourrait venir de dessous la voiture comme toi! Si c'est le cas, peux tu me dire ce que c'était dans ton cas et combien cela t'as couté? merci d'avance.

kaya

par kaya » 06 Fév 2010, 14:31

Desole mais cela ne m a rien coute car Seat n'a jamais trouve d'ou cela venait. Il m on repris la voiture qui etait sous garantie.
Bon courage pour trouver d'ou cela provient. Regarde si ton parbout a l'arriere gauche est bien fixee car l'eau de pluie peut etre projetee par ici du aux roulements de la roue.

rottweiller62

par rottweiller62 » 06 Fév 2010, 15:09

exactement pareil pour moi !!!!! tapis de sol arriere droit inonder toujours de la condensation dans l auto , mais pour moi le soucis venait de mon toi ouvrant verifie son etancheite si tu en as un *98/

pybzh

par pybzh » 06 Fév 2010, 17:14

merci de vos conseils. Je l'ai scruté au peigne fin et effectivement, d'une part mon joint de toit ouvrant est décollé (je me sers pas bcp du toit ouvrant) et d'autre part, le joint de portière arrière gauche est lui aussi décollé à certains endroits. Il fallait bien tirer dessus pour s'en rendre compte. Je viens de recoller tout ça avec une colle spéciale joint (four micro onde, voiture) et je vais attendre la prochaine averse (à brest, c'est jamais trop long!) pour voir si cela est efficace. Pour info, un bmiste m'a informé qu'un joint de portière neuf et monté par BMW coûte vers les 300 euros! J'espère qu'il s'est trompé car à ce prix ça pique!!! Merci encore de vos réponses, ça aide!

kaya

par kaya » 08 Fév 2010, 13:55

a tus un toit ouvrant ou pas? sinon surement le meme soucis verifie t'ai joint de porte de to et ton par boue

pybzh

par pybzh » 09 Fév 2010, 06:32

regardes bien le joint de ta portière, tire dessus pour voir s'il se décolle et essaye de faire un essai au jet d'eau directement sur la portière concernée. Moi c'est en tirant dessus que j'ai remarqué qu'il était bien décollé en bas de portière et en roulant l'eau s'infiltre. voilà, si ça peut aider.

pybzh

par pybzh » 17 Fév 2010, 18:28

Bon ben après avoir recollé le joint de portière, j'ai toujours ma moquette AR gauche trempée derrière le siège conducteur. Je désespère! Est ce que le circuit de climatisation ne passe pas par là? ou alors peut être que je vais être obligé de la mettre sur un pont pour regarder en dessous s'il n'y a pas un trou qui fasse rentrer l'eau. Help! Qui d'autre est dans ce cas?

Merci d'avance.

JULEDEJOB
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 320D 2003
Code VIN:

par JULEDEJOB » 19 Fév 2010, 23:18

300 euros pour un joint :roll: ???? !!! .....
http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... g2057.html

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2