Bonjour à tous,voici un problème jamais encore lu sur ce site.Dès qu'il pleut,des buées tenaces s'installent sur le pare-brise..Malgrès l'usage du déembuage,difficile à évacuer,ma voiture est une 320d de2006;Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?Merci de répondre.
désolé oui,je me suis inscrit tout à l'heure et suis un peu perdu devant la densité du site ...Mais sans doute puis-je être un peu guidé pour éviter les bêtises??
Alors oui, j'ai passé l’après midi à éplucher les tutos pour voir tout çà et faire la différence entre tout ces filtres..J'ai pu voir celui du pollen donc, qui va pas mal,mais n'ai pas poussé encore devant la"complication" des démontages sans vouloir casser et se retrouver bec dans l'eau..Mais merci pour les réponses,ravi de se sentir immédiatement moins seul.Pour la clim,je suis pas trop fan,mais encore une fois,sans doute par ignorance;nous venons d'acheter cette 320,et avant çà,je roulais depuis si longtemps en...R30,1982,si.A+,P
La climatisation sèche l’air, mais refroidi aussi les vitres (donc condensation) et dès qu’on l’arrête la buée revient immédiatement et il est difficile de laisser la climatisation en hiver ! C’est donc une solution seulement si la source de la buée est provisoire.
C’est à peu près la même chose avec le désembuage / chauffage : c'est l'humidité relative qui diminue et donc la même humidité absolue revient quand la température revient à celle de départ et il est difficile de laisser le chauffage en été !
Si la buée est continue et permanente, la seule solution c’est l’aération permanente et efficace : soit par augmentation de la vitesse du ventilateur (comme dit plus haut : vérifier l’état du filtre d’habitacle), soit par ouverture des vitres.
S’il pleut et que vous êtes mouillé (surtout à plusieurs personnes), lorsque vous entrez dans la voiture ouvrez les vitres avant de refermer les portes, même si vous devez refermer partiellement les vitres à cause de la pluie qui entre. Sinon vous emmagasinez une grande quantité d’humidité qu’il sera très long d’évacuer par la suite.
S'il y a buée permanente quand il pleut c'est qu'il y a une source d'humidité permanente; il faut donc bien vérifier qu'il n'y a pas de défaut d'étanchéité de la voiture (et ça ce n'est pas obligatoirement facile à détecter !)
Merci aux lecteurs,surtout répondeurs! Alors pour dire,je suis très heureux de la voiture,je la trouve juste magnifique,et de sa conduite qui tourne au quasi pilotage,du bonheur..pour les buees donc,d' ailleurs lors de la fin de ma présentation il fallait bien sûr lire buees et non jurés mais bon.Contre elles me suis-je commandé des déflecteurs pour les 4 vitres sur un site anglais et ne manquera de renseigner celui que cela interesse pour leur efficacité..Il est vrai que je préfère l' aspect origine,mais bon,c' est vraiment gênant voire bizarre pour une Titine si bien équipée pourtant.Au plaisir de vous lire,P