Bonjour à toutes et à tous les bmistes,
Je me tourne vers vous car je suis complètement désespéré , mon problème est le suivant depuis quelques mois j'ai un bug de PDC à l'avant c'est à dire :
-> J'enclenche la marche arrière et le système PDC se lance (jusque là tout va bien )
-> Ensuite soit ça détecte alors qu'il n'y a rien à détecter (2/4 gauche à l'avant)
-> Soit cela fonctionne très bien
Et cela m'agace fortement depuis quelques mois pourtant j'ai beaucoup cherché la cause c'est à dire :
-> Valise 2 fois chez Bmw, la première fois rien trouvé et la deuxième fois pour me dire qu'un capteur a un impact et est foutu
-> Changement donc du capteur en question qui se situait coté avant gauche (comme le bug)
-> Démontage du pare-choc à plusieurs reprises pour vérification de chaque connecteurs, du faisceau et nettoyage complet : rien à signaler
-> Tout est remis niquel et les capteurs sont bien cliqués dans leur logement
-> Vérification sur boitier PDC si tout est bien branché : rien à signaler aussi
Pour information les 8 capteurs crépitent quand je mets le doigt dessus et je n'ai jamais eu de voyant "PDC en panne" ou autre sur le tableau de bord juste une détection au max 2/4 gauche à l'avant alors qu'il n'y a rien,
Et quand cela bug tout est bloqué c'est à dire que je ne peux rien détecter,
Ci dessous une photo lorsque que mon PDC bug :
Merci d'avance pour vos réponses,
Mathieu.