Bonjour a tous ! apres quelques mois d'absance me revoici au volant d'une M3 e36 3.2L de 1998 ! ( J'ai toujours mon daily (530d) que je garde precieusement !!! )
Desoler mais je n'ai qu'une photos de la voiture et en plus tres mal prise, mais je partage quand meme !
Sinon pour les spec elle a 132 000km elle est de 1998 elle a le carnet d'entretien a jours depuis la premiere revision jusqu'a aujourd'hui elle est couelur daytona violet interieur cuir noir, et je me suis lacher sur les pieces ! Voici quelques photos !
Bon alors dans l'ordre il y a :
Baquet OMP WRC Fibre + tous le necessaire de montage OMP avec glissiere
Harnais 4pts GT2i
Volant tulipé de 95mm OMP en peau retourné
Tous les silentbloc Powerflex et excentrique pour les triangles avant ( plus de carossage )
Disques de freins Zimmermann formula Z pour l'avant ( monté sur bol alu ) percé et traiter anti chaleurs pour l'arriere
Plaquettes pagid RS29 AV/AR
Barre anti roulis H&R reglable 28mm AV et 24mm AR avec les silent bloc en polyurethane fournit dans le kit
Combinnés filtés Bilstein PSS9 B16
Biellettes de bar stab AV / AR monter sur rotules et reglables Ground Control
Ce qui est censé arrivé dans la semaine :
Kit de flexibles Goodridge complet
Freins a main Hydrolique
Bar antirapprochement OMP en alu reglable pour l'avant et Sparco Alu non reglable pour l'arriere
Ce qui a ete commander aujourd'hui :
Coupelles reglables chasses et carrossages avant monter sur rotule Ground Control
Coupelles arriere monté sur rotule avec renfort de tourelle Ground Control
Support moteur et boite en polyurethane avec renfort alu Vorshlag
Support pour mano de pression d'huile et AFR sur le montant de parbrise Autometer
Rogue Engineering Octane short shifter ( reducteur de course )
Thermostat d'eau a 75° ( il souvre plus tot et du coup le moteur chaffe un peux moins )
Ce qui vas suivre dans les prochains mois :
Embrayage renforcé et volant moteur en alu allégé ACT
Kit de poullies allégés ( villo, alternateur et pompe a eau si je ne dit pas de betises ! )
Refection complete du pont ( roulement et joint neuf ) + rapport final en 3.62
changement du joints spy de sortie de boite
Reprog moteur chez DM.
Et je pense avoir fait le tour ! Bien d'autre projet pour elle mais il est encore trop tot pour en parler !
Je vais essayer de mettre un max de photos sur ce topic de toutes les pieces que je monterais dessus au fur et a meusure car je vais attendre de tous recevoir comme pieces, comme ca quand je commence et que je l'immobilise elle ne resort pas du garage tant que je n'aurais pas tout monter ! Ce qui me laissera le temps de prendre des photos pendant toute la phase montage / démontage !
Debut des traveaux estimé a mis septembre !
A bientot les amis !