Bullshit en M3 E36 3.2L

32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Bullshit-1968
 

Bullshit en M3 E36 3.2L

par Bullshit-1968 » 05 Aoû 2013, 14:23

Bonjour a tous ! apres quelques mois d'absance me revoici au volant d'une M3 e36 3.2L de 1998 ! ( J'ai toujours mon daily (530d) que je garde precieusement !!! )

Desoler mais je n'ai qu'une photos de la voiture et en plus tres mal prise, mais je partage quand meme !

Image

Image


Sinon pour les spec elle a 132 000km elle est de 1998 elle a le carnet d'entretien a jours depuis la premiere revision jusqu'a aujourd'hui elle est couelur daytona violet interieur cuir noir, et je me suis lacher sur les pieces ! Voici quelques photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Bon alors dans l'ordre il y a :

Baquet OMP WRC Fibre + tous le necessaire de montage OMP avec glissiere

Harnais 4pts GT2i

Volant tulipé de 95mm OMP en peau retourné

Tous les silentbloc Powerflex et excentrique pour les triangles avant ( plus de carossage )

Disques de freins Zimmermann formula Z pour l'avant ( monté sur bol alu ) percé et traiter anti chaleurs pour l'arriere

Plaquettes pagid RS29 AV/AR

Barre anti roulis H&R reglable 28mm AV et 24mm AR avec les silent bloc en polyurethane fournit dans le kit

Combinnés filtés Bilstein PSS9 B16

Biellettes de bar stab AV / AR monter sur rotules et reglables Ground Control

Ce qui est censé arrivé dans la semaine :

Kit de flexibles Goodridge complet

Freins a main Hydrolique

Bar antirapprochement OMP en alu reglable pour l'avant et Sparco Alu non reglable pour l'arriere

Ce qui a ete commander aujourd'hui :

Coupelles reglables chasses et carrossages avant monter sur rotule Ground Control

Coupelles arriere monté sur rotule avec renfort de tourelle Ground Control

Support moteur et boite en polyurethane avec renfort alu Vorshlag

Support pour mano de pression d'huile et AFR sur le montant de parbrise Autometer

Rogue Engineering Octane short shifter ( reducteur de course )

Thermostat d'eau a 75° ( il souvre plus tot et du coup le moteur chaffe un peux moins )

Ce qui vas suivre dans les prochains mois :

Embrayage renforcé et volant moteur en alu allégé ACT

Kit de poullies allégés ( villo, alternateur et pompe a eau si je ne dit pas de betises ! )

Refection complete du pont ( roulement et joint neuf ) + rapport final en 3.62

changement du joints spy de sortie de boite

Reprog moteur chez DM.

Et je pense avoir fait le tour ! Bien d'autre projet pour elle mais il est encore trop tot pour en parler !

Je vais essayer de mettre un max de photos sur ce topic de toutes les pieces que je monterais dessus au fur et a meusure car je vais attendre de tous recevoir comme pieces, comme ca quand je commence et que je l'immobilise elle ne resort pas du garage tant que je n'aurais pas tout monter ! Ce qui me laissera le temps de prendre des photos pendant toute la phase montage / démontage !

Debut des traveaux estimé a mis septembre !

A bientot les amis !

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Bullshit en M3 E36 3.2L

par luffy34 » 05 Aoû 2013, 14:38

Belle caisse, très bonne pièces, super programme, me tarde de la voir fini

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Bullshit en M3 E36 3.2L

par nakamiki » 05 Aoû 2013, 14:54

Ouah :-o le programme de folie !

Y'a de l'ingredient pour aller chatouiller la pendule sur piste là !!
En plus sur un bel exemplaire :bravo:

Bullshit-1968
 

Re: Bullshit en M3 E36 3.2L

par Bullshit-1968 » 05 Aoû 2013, 15:12

Merci les gars ! Oui en effet y a de quoi faire !

J'ai vraiment hate de commencé a tous monter !

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Bullshit en M3 E36 3.2L

par luffy34 » 05 Aoû 2013, 15:18

je te comprend, tu me dira ton ressentit sur les PAGID?!?!

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Bullshit en M3 E36 3.2L

par nakamiki » 05 Aoû 2013, 16:53

Luffy,
tout les mecs qui pistent que je connais de pret ou par internet en sont tous content...quelque soit l'engin et la puissance ( de 920kg/360ch à la M5 de 1850kg de 415ch).

y'en a qu'un qui n'a pas aimé à cause du bruit de TGV à chaque freinage, de la particule généré, et d'un manque relatif de mordant à froid ( en fait il faisait pas de piste...pour tout les jours ça semble peu adapté).
Le seul point négatif que j'en ai lu = ça te défonce les disques rapidos.

Bullshit... te restera plus qu'a faire un CR après montage de tout ton bazar !!

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Bullshit en M3 E36 3.2L

par luffy34 » 05 Aoû 2013, 16:59

ok, merci pour le retour sur les PAGID, je suis actuellement en Carbone Lorraine et j'avoue que le bruit Train, c'est un peu casse bonbon pour tout les jours mais les "CL" sont vraiment efficace sur circuit, je voulais savoir si Pagid c'était pareil et donc la, vu ce que tu me dis, c'est kiff kiff!!!

Avatar de l’utilisateur
mk40
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 390
Enregistré le: 01 Mai 2009, 22:20
Localisation: Dax, Landes
Véhicule: back in M5 e39
Code VIN:

Re: Bullshit en M3 E36 3.2L

par mk40 » 05 Aoû 2013, 17:39

Ca c'est du bon projet !!!!
Hate de suivre les étapes du montage et de voir le résultat ! *98/

did29
 

Re: Bullshit en M3 E36 3.2L

par did29 » 05 Aoû 2013, 18:53

Bon courage pour ton projet!! *98/

Bullshit-1968
 

Re: Bullshit en M3 E36 3.2L

par Bullshit-1968 » 05 Aoû 2013, 19:47

nakamiki a écrit:Luffy,
tout les mecs qui pistent que je connais de pret ou par internet en sont tous content...quelque soit l'engin et la puissance ( de 920kg/360ch à la M5 de 1850kg de 415ch).

y'en a qu'un qui n'a pas aimé à cause du bruit de TGV à chaque freinage, de la particule généré, et d'un manque relatif de mordant à froid ( en fait il faisait pas de piste...pour tout les jours ça semble peu adapté).
Le seul point négatif que j'en ai lu = ça te défonce les disques rapidos.

Bullshit... te restera plus qu'a faire un CR après montage de tout ton bazar !!



Avec plaisire pour le compte rendue !!! En ce qui concerne les plaquettes ont m'as dit que les CL bouffe plus de disques que les pagid RS29, n'ayant jamais eu les deux de toute façon j'ai opté pour les pagid RS29 je vous ferais de toute façons un CR complet de mon ressentis en conduite souple, sport, et piste.

Debut de l'année prochaine elle devrais etre arceauté donc a ce moment la elle ne fera que de la piste a 90% les 10% restant etant tard le soir *29* *29* *29* *29* *29* *29*

Merci encore pour vos com les gars !

Si vous avez besoin de pieces perf ou autres que ce soit des US ou d'ici si je peux vous aidez et vous faire profitez de mes contact n'hesitez pas => MP !

  Suivante
32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 15:55