bva 325i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
erwan e46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw (e46) 325i touring
Code VIN:

bva 325i

par erwan e46 » 17 Déc 2016, 23:26

Bonsoir je vais devoir vidanger ma bva
Je ne sais pas quoi mettre comme huile
Je sais que c est une huile bien particulière mais je sais pas laquelle ?
Pouvez vous m aider

kal-el_2013
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 318i (M43TU)
Code VIN:

Re: bva 325i

par kal-el_2013 » 19 Déc 2016, 08:23

erwan e46 a écrit:Bonsoir je vais devoir vidanger ma bva
Je ne sais pas quoi mettre comme huile
Je sais que c est une huile bien particulière mais je sais pas laquelle ?
Pouvez vous m aider

Salut,

conseil: NE FAIS RIEN AVANT DE SAVOIR EXACTEMENT CE QUE TU DOIS FAIRE
une BVA, c'est "capricieux", bien plus qu'on ne l'imagine...
premièrement, sache que ça se vidange tous les 60.000 kms, avec remplacement du filtre hydraulique, et qu'on ne vidange pas les 4L du carter uniquement, mais les (environs) 12L qui circulent dans toute la boîte et le convertisseur...
au niveau de l'huile, oui, tu dois être CERTAIN de celle que tu mets, sinon tu peux dire adieu à ta BVA
et une BVA, c'est 4000€ en échange standard chez BM :-D
pour le niveau, le bouchon de remplissage est pil à la bonne hauteur (quand ça dégueule c'est que t'es à niveau), mais attention, le niveau se prend à chaud, moteur tournant, huile de boite à température... (à vérifier en live à l'OBD2 avec la "valise"...)
comme tu peux voir, ce n'est pas "si simple", je serais toi je patiente un peu et je me renseigne...
dernier conseil: si ta BVA a +100.000 kms et n'a jamais été vidangée, tu as encore plus de chance de la flinguer après avoir effectué la vidange qu'autre chose... (changement de viscosité qu'elle n'apprécie pas du tout... patinage et autre, casse de disques... la misère quoi...)

K.

PS: dans ton livret d'entretien, il est très probablement mis "plein à vie sans vidange", BM ne se mouille pas, ils ne fabriquent pas de BVA et ne veulent pas mettre leurs mains dedans... mais le constructeur préconise pourtant bien une vidange tous les 60.000...

2 messages   •   Page 1 sur 1