BVA - 4x4 et DSC

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Pierraud

BVA - 4x4 et DSC

par Pierraud » 22 Mar 2014, 16:03

Bonjour à tous,

Mon X5 essence en BVA a 140.000km.
De façon complétement aléatoire, il m'est arrivé une dizaine de fois en 2 ans d'avoir un blocage de la boite en 5 ou 6ème.
A ce moment, les voyants ABS-DSC et 4x4 s'allument et je ne peux plus accélérer, de ce fait je suis obligé de m'arrêter. Quand j'éteins le moteur il ne redémarre pas et le TdB affiche : "Programme de sécurité de la boite de vitesse".
Tout se règle de manière aléatoire soit en attendant 15mn ou 1h (en fermant la voiture sous alarme pour réinitialiser les capteurs).
La dernière fois, cela a duré 2h30 et "ma chance" a été de décharger la batterie en essayant vainement de redémarrer puis en mettant les câbles (après réinitialisation) elle est repartie.
Comme à chaque fois, elle repart sans aucun dysfonctionnement ni moteur ni BVA.
Avez vous une idée pour moi SVP ??? (avant que BMW ne me propose de changer la BVA !!!).
Merci à tous.

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: BVA - 4x4 et DSC

par janlo29 » 22 Mar 2014, 16:56

Salut Pierraud,
Ça a commencé il y a 2 ans ?
Tu as fait l'entretien de la boite, vidange et changement crépine ?
Donc ces problèmes viennent de façon aléatoire, et après tout se passe comme si de rien n'était pendant longtemps ?
J'aurais plutôt tendance à penser à un mauvais contact sur connecteur de bva ou autre capteur. Si la boite avait des problèmes ce serait quasi permanent. 46*

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par janlo29 » 22 Mar 2014, 16:57

Tu n'as jamais fait faire un diag à la valise pour voir les erreurs ?

Pierraud

par Pierraud » 22 Mar 2014, 18:25

janlo29 a écrit:[color=#4000BF]Salut Pierraud,
Ça a commencé il y a 2 ans ?
Tu as fait l'entretien de la boite, vidange et changement crépine ?
Donc ces problèmes viennent de façon aléatoire, et après tout se passe comme si de rien n'était pendant longtemps ?
J'aurais plutôt tendance à penser à un mauvais contact sur connecteur de bva ou autre capteur. Si la boite avait des problèmes ce serait quasi permanent.
[/color]46*

J'ai acheté le véhicule, il y a 2 ans.
Je n'ai pas touché à la boite, la moitié des personnes rencontrées me disent qu'on y touche pas ...
J'ai parfois eu ce dysfonctionnement à 1 semaine d'intervalle et parfois rien pendant 6 mois et 10.000 kms !!!
A chaque fois, çà repart super bien même en sollicitant la boite ;-)
Ce qui est surprenant ce sont les voyants successifs : DSC, 4x4, et boite.
Je vais devoir me décider à passer chez BMW pour un coup de valise mais c'est trop facile et tentant, qu'elle que soit le diag, d'aller changer la boite pour être sur d'éradiquer le dysfonctionnement ...

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par janlo29 » 22 Mar 2014, 18:43

Pierraud a écrit:
Je n'ai pas touché à la boite, la moitié des personnes rencontrées me disent qu'on y touche pas ...

Il y en a donc la moitié qui considèrent que c'est le meilleur moyen d'avoir à la changer !
Une boitede vitesse, qu'elle soit automatique ou non, doit être vidangée, mais les boites auto sont plus sensibles au mauvais entretien de par leur conception.
Les fabricants des boites spécifient qu'il faut vidanger la boite certains à 60000 (GM) d'autre à 80000 (ZF). Si ces préconisations ne sont pas suivies c'est au risques et périls du proprio */c1
Il eu été bon de s'en inquiéter dès le départ des problèmes mais déjà il faudrait faire un diagnostic pour savoir d'où vient l'erreur, c'est seulement après ça que tu saura à quoi t'en tenir.

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par janlo29 » 22 Mar 2014, 18:47

Pierraud a écrit:
Je vais devoir me décider à passer chez BMW pour un coup de valise mais c'est trop facile et tentant, qu'elle que soit le diag, d'aller changer la boite pour être sur d'éradiquer le dysfonctionnement ...

Cet espacement des symptômes laisse à penser que si la boite avait été H.S. tu serais au bord de la route depuis longtemps, attend le diag

Pierraud

par Pierraud » 22 Mar 2014, 19:16

Cet espacement des symptômes laisse à penser que si la boite avait été H.S. tu serais au bord de la route depuis longtemps, attend le diag

OK merci pour tes conseils ... rassurants !!!

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par janlo29 » 22 Mar 2014, 19:58

Oui mais depuis 2 ans tu aurais dû le vérifier */c1

Pierraud

par Pierraud » 22 Mar 2014, 20:49

janlo29 a écrit:Oui mais depuis 2 ans tu aurais dû le vérifier */c1

Tu sais c'était TRES aléatoire et çà repartait le plus souvent immédiatement.
Et quand tu achètes une veille dame de 10 ans, les dysfonctionnements électroniques, et y'en a de l'électronique, faut les accepter.
Enfin quand tu te pointes chez BMW sans être averti et/ou connaisseur, tu te jettes dans la gueule du loup ...

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par janlo29 » 22 Mar 2014, 20:52

Pierraud a écrit:
janlo29 a écrit:Oui mais depuis 2 ans tu aurais dû le vérifier */c1

Tu sais c'était TRES aléatoire et çà repartait le plus souvent immédiatement.
Et quand tu achètes une veille dame de 10 ans, les dysfonctionnements électroniques, et y'en a de l'électronique, faut les accepter.
Enfin quand tu te pointes chez BMW sans être averti et/ou connaisseur, tu te jettes dans la gueule du loup ...

C'est clair que quand tu passes chez eux ils te voient arriver en se frottant les mains *14*

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2