Bonjour à tous !
Voilà, je roule avec cette 530i E60 2004 231ch depuis quelques semaines...
Depuis peu, lorsque je roulais tranquillement et que je voulais mettre un bon coup d'accélérateur, la voiture devait logiquement rétrograder.
Hors, en voulant rétrograder (1 ou 2 rapports suivant allure), elle s'est comme mise au point mort (bref effet de patinage), le voyant "ENGRENAGE ROUGE" s'est affiché sur le tableau de bord ainsi que sur l' I-drive :" BV DÉFAUT, rouler à vitesse modérée"
J'ai donc compris que la boite s'était mise en sécurité, elle permet la circulation du véhicule jusqu'en troisième. Donc possibilité de rouler à 50 km/h jusqu'au garage BMW le plus proche.
Ceci dit, après coupure du moteur et redémarrage, plus rien, la voiture s'est mise à fonctionner normalement. Sauf qu'à chaque fois que je voulais lui donner un bon coup d'accélérateur (pas en kickdown non plus) elle se mettait en DÉFAUT.
J'ai fais pas mal de recherche, partout était dit : "vidange boite, crépine etc etc..."
J'ai donc fait faire la vidange par des professionnels : ZF directement le fabriquant de la boite. En l'occurrence : Boite ZF 6HP19
322€ ttc de pièces. (6L d'huile Lifeguard6 + carter crépine + visserie + joints) Main d'œuvre offerte ^^ je connais le mec.
Bref, super content, j'ai tout fait sur l'auto, vidange moteur et pont également.
Résultat, toujours le même problème.
Sauf que dernièrement, le problème est survenu mais maintenant, le défaut ne s'enlève plus après redémarrage moteur...
Voilà, je me retrouve donc avec mon véhicule en mode : BV DÉFAUT.
Avant passage en concession la semaine prochaine, j'aurais souhaité avoir quelques avis, savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce souci.
Après quelques recherches, j'ai pu voir qu'une réinitialisation de la BVA était possible suite à une petite manip (position N, kicckdown 30secondes, etc etc...)
J'essaierai ce soir au cas ou, mais je n'y crois pas trop.
J'ai appelé la concession, une connaissance m'a filé le numéro d'un mec qui y bosse. Il m'a dit, PASSAGE AU BANC, DIAGNOSTIC, RESET DE LA BOITE et PROGRAMMATION. "Si le problème persiste, ça craint" furent ses mots.
Bref, j'ai ouvert ce sujet car je n'ai rien trouvé de concret sur le NET et cela pourra peut-être aider d'autres personnes par la suite...
Merci d'avance à tous pour vos témoignages et commentaires !