BVA 530i E60 "BV DEFAUT, rouler à vitesse modérée"

31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
meythan

BVA 530i E60 "BV DEFAUT, rouler à vitesse modérée"

par meythan » 30 Avr 2012, 09:53

Bonjour à tous !

Voilà, je roule avec cette 530i E60 2004 231ch depuis quelques semaines...

Depuis peu, lorsque je roulais tranquillement et que je voulais mettre un bon coup d'accélérateur, la voiture devait logiquement rétrograder.

Hors, en voulant rétrograder (1 ou 2 rapports suivant allure), elle s'est comme mise au point mort (bref effet de patinage), le voyant "ENGRENAGE ROUGE" s'est affiché sur le tableau de bord ainsi que sur l' I-drive :" BV DÉFAUT, rouler à vitesse modérée"

J'ai donc compris que la boite s'était mise en sécurité, elle permet la circulation du véhicule jusqu'en troisième. Donc possibilité de rouler à 50 km/h jusqu'au garage BMW le plus proche.

Ceci dit, après coupure du moteur et redémarrage, plus rien, la voiture s'est mise à fonctionner normalement. Sauf qu'à chaque fois que je voulais lui donner un bon coup d'accélérateur (pas en kickdown non plus) elle se mettait en DÉFAUT.

J'ai fais pas mal de recherche, partout était dit : "vidange boite, crépine etc etc..."

J'ai donc fait faire la vidange par des professionnels : ZF directement le fabriquant de la boite. En l'occurrence : Boite ZF 6HP19

322€ ttc de pièces. (6L d'huile Lifeguard6 + carter crépine + visserie + joints) Main d'œuvre offerte ^^ je connais le mec.

Bref, super content, j'ai tout fait sur l'auto, vidange moteur et pont également.

Résultat, toujours le même problème. :(

Sauf que dernièrement, le problème est survenu mais maintenant, le défaut ne s'enlève plus après redémarrage moteur...

Voilà, je me retrouve donc avec mon véhicule en mode : BV DÉFAUT.

Avant passage en concession la semaine prochaine, j'aurais souhaité avoir quelques avis, savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce souci.

Après quelques recherches, j'ai pu voir qu'une réinitialisation de la BVA était possible suite à une petite manip (position N, kicckdown 30secondes, etc etc...)

J'essaierai ce soir au cas ou, mais je n'y crois pas trop.

J'ai appelé la concession, une connaissance m'a filé le numéro d'un mec qui y bosse. Il m'a dit, PASSAGE AU BANC, DIAGNOSTIC, RESET DE LA BOITE et PROGRAMMATION. "Si le problème persiste, ça craint" furent ses mots.

Bref, j'ai ouvert ce sujet car je n'ai rien trouvé de concret sur le NET et cela pourra peut-être aider d'autres personnes par la suite...

Merci d'avance à tous pour vos témoignages et commentaires !

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: BVA 530i E60 "BV DEFAUT, rouler à vitesse modérée"

par PDD » 30 Avr 2012, 12:49

Tu ne précises pas ton kilométrage mais les BVA actuelles doivent souvent être remplacées vers 150000 km...

meythan

par meythan » 30 Avr 2012, 13:04

Elle a actuellement 117000 km.

meythan

par meythan » 02 Mai 2012, 14:30

RDV pris en concession pour le 10 mai...

L'auto sera diagnostiquée et la boite sera reprogrammer à l'état origine. D'après le mécano, assez fréquent sur ces boites.

Verdict dans une semaine...

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 02 Mai 2012, 16:13

salut
cela devrait fonctionner après,bonne chance

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 02 Mai 2012, 16:21

vérifie ton boitier AGS ou EGS (appellation selon modèle de boite), c'est le boitier qui est commandé par le calculateur et qui commande la boite Auto, souvent derrière la boite a gant, il faut aussi voir si la prise que tu as sur la boite ne suinte pas l'huile, si c'est le cas, il faut débrancher et bien nettoyer et rebrancher, je pense que sa peut tout a fait être l'un de ces 2 problèmes

meythan

par meythan » 02 Mai 2012, 16:41

Merci pour les infos Luffy !

Je vais regarder ça. Pour ce qui est de la prise, il n'y a rien, on a fait la vidange chez ZF et on en a profité pour tout contrôler, RAS, véhicule comme neuf en dessous.

Mais qu'appelles-tu vérifier ton boitier AGS ou EGS ? Je le débranche et rebranche ? je peux contrôler quelque chose ?

Merci @+

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par luffy34 » 02 Mai 2012, 16:50

pour le vérifier, trouve un boitier d'une autre voiture, met le et vois si tu as toujours le problème, moi j'avais presque le même problème que toi, j'ai tout vérifier et au début je savais même pas que sa existais le Boitier AGS (sur la mienne)

un ancien de chez BM (40ans mécano chez eux) m'a parlé de ce boitier sur un autre forum, j'ai un pote qui avait la même voiture que moi, j'ai essayer son boitier et plus de problème, j'ai fait quelque casse et j'en ai trouvé un a 200e au lieu de 500/600e chez Bm et après plus de souci, les vitesses passe nickel, pas de mise en sécurité, enfin la voiture est normal

sa coute rien d'essayer le boitier d'un autre et après faut mieux mettre 200e ou 500/600e dans le boitier si c'est ça, car très souvent chez BM, ils vont te dire qu'il faut changer la boite et la c'est plus le même prix

en espérant que ce soit juste ça

faut juste que tu cherche ou ce trouve ce boitier sur ton modèle
Modifié en dernier par luffy34 le 02 Mai 2012, 16:55, modifié 1 fois.

meythan

par meythan » 02 Mai 2012, 16:53

Ok merci, je vais essayer d'en chopper un en attendant.

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par luffy34 » 02 Mai 2012, 16:56

ok, tiens nous au courant de ce que c'est quand tu ou il auront trouvé ;)

Suivante
31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4