Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu le même souci que moi.
J'ai acheté il y a un 1.5 an une BMW 525 XDA qui avait 170.000 kms.
La vidange boite n'avait jamais été faite. J'ai décidé de la faire faire par un garagiste spécialisé. Avant la vidange, la BVA fonctionnait correctement.
Après la vidange, cela fait 5 jours maintenant, dès que j’accélère et que la BVA passe de la 4 à la 5ème vitesse au delà de 2.000 tours, la boite patine et se met en sécurité. Du coup, je m'arrete, bien obligé, atteint et redémarre et tout roule.
En dessous de 2.000 tours, la 4ème passe très bien sans accoup.
Est ce que ma BVA est foutue ou est ce qu'il lui faut du temps pour qu'elle s'habitue à cette nouvelle huile ?
Par contre, toutes les autres vitesses passent bien et dans les tous les régimes, seules les 4 et 5 buguent.
Pour être précis, la boite a été réinitialisée en mode sortie usine après la vidange par le garagiste.
J'ai lu plusieurs articles qui disaient qu'il fallait parcourir beaucoup de kms avant de "retrouver" sa BVA et un fonctionnement normal.
Merci pour votre aide.
Christophe