Bonjour à tous
Alors voilà. Certains savent que la voiture dont je vais vous parler vient d'arriver dans la famille.
165Mkms, 12 ans d'âge, vendue par un monsieur agé qui n'a pas fait beaucoup de kilomètres. Avait-il un usage adapté à ce véhicule je l'ignore.
Ca n'est pas parce qu'on a fait peu de kms à l'année qu'on n'a pas utilisé la voiture pour des longs trajets essentiellement.
Bref.
J'ai acquis cette voiture sans me rendre compte des vibrations importantes au ralenti. Ni une ni deux, changement des supports moteur. Il était temps, les originaux dégoulinaient.
J'ai fait mettre des pièces non BMW.
Au ralenti, pas de soucis.
Mais, si ma mémoire est bonne, le problème que je décris était présent avant. Maintenant j'ai un doute mais bon....
Question :
Pour tenter d'être clair je dirais que la voiture ronronne façon broutage entre 1800 et 2300 trs/min de sorte que chaque passage dans cette plage me parait un peu anormal. Moi, je ne vibre pas en tant que conducteur, ni la caisse vraiment mais, je ne sais pas, c'est comme qui, à ces moments là je transportait un petit lave-linge en fonctionnement (on fait ce qu'on peut pour faire ressentir aux autres ).
A quoi cela serait-il dû ? la BVA, l'embrayage, le couplage, ? Je ne crois pas que le moteur soit à mettre en cause.
Ou alors encore mes nouveaux silent-blocs moteurs qui seraient très mauvais en qualité.
A savoir : j'ai lu de nombreux messages sur les BVA, appris qu'on devrait mieux les vidanger complètement avec 10 litres, que la limaille n'aimait pas l'huile neuve, qu'on pouvait risquer, au remplacement d'huile qu'elle meurt pour trop d'attention
Enfin bref, j'ai lu que les BVA pouvait décevoir du monde.
Autrement je dirais que je ne ressens rien de spécial, qu'elle monte en pression à froid sans soucis (veut avancer dès l'enclenchement), je n'ai pas connu d'à-coups, je n'ai pas de symptôme à 110 (déjà lu) ou sur une vitesse particulière mais à toutes les vitesses passées. En séquentiel y compris.
voilà, voilà.