BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?[Flector]

35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?[Flector]

par BebertStrass » 12 Fév 2015, 18:33

Bonjour à tous ²4
Alors voilà. Certains savent que la voiture dont je vais vous parler vient d'arriver dans la famille.
165Mkms, 12 ans d'âge, vendue par un monsieur agé qui n'a pas fait beaucoup de kilomètres. Avait-il un usage adapté à ce véhicule je l'ignore.
Ca n'est pas parce qu'on a fait peu de kms à l'année qu'on n'a pas utilisé la voiture pour des longs trajets essentiellement.

Bref.
J'ai acquis cette voiture sans me rendre compte des vibrations importantes au ralenti. Ni une ni deux, changement des supports moteur. Il était temps, les originaux dégoulinaient.
J'ai fait mettre des pièces non BMW.
Au ralenti, pas de soucis.
Mais, si ma mémoire est bonne, le problème que je décris était présent avant. Maintenant j'ai un doute mais bon....
Question :
Pour tenter d'être clair je dirais que la voiture ronronne façon broutage entre 1800 et 2300 trs/min de sorte que chaque passage dans cette plage me parait un peu anormal. Moi, je ne vibre pas en tant que conducteur, ni la caisse vraiment mais, je ne sais pas, c'est comme qui, à ces moments là je transportait un petit lave-linge en fonctionnement (on fait ce qu'on peut pour faire ressentir aux autres *br* ).
A quoi cela serait-il dû ? la BVA, l'embrayage, le couplage, ? Je ne crois pas que le moteur soit à mettre en cause.
Ou alors encore mes nouveaux silent-blocs moteurs qui seraient très mauvais en qualité.

A savoir : j'ai lu de nombreux messages sur les BVA, appris qu'on devrait mieux les vidanger complètement avec 10 litres, que la limaille n'aimait pas l'huile neuve, qu'on pouvait risquer, au remplacement d'huile qu'elle meurt pour trop d'attention ²4
Enfin bref, j'ai lu que les BVA pouvait décevoir du monde.
Autrement je dirais que je ne ressens rien de spécial, qu'elle monte en pression à froid sans soucis (veut avancer dès l'enclenchement), je n'ai pas connu d'à-coups, je n'ai pas de symptôme à 110 (déjà lu) ou sur une vitesse particulière mais à toutes les vitesses passées. En séquentiel y compris.

voilà, voilà.
Modifié en dernier par BebertStrass le 13 Mai 2015, 20:48, modifié 1 fois.

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?

par bess44 » 12 Fév 2015, 21:43

salut déjà si c'est vrement la caisse qui vibre ca pourait aussi venir d'un flector ou d'un palier d'arbre de transmission HS mais ca s'accentuerai en fonction de la vitesse

BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par BebertStrass » 12 Fév 2015, 23:35

Merci de ta réponse.
A te lire je pense que, si j'avais des problèmes de palier, en effet, cela serait progressif. Or ici, on va dire qu'il s'agit bien d'une plage régime et seulement à l'accélération. Mais qui sait... faut aussi que j'apprenne à connaitre tout cela. J'ai levé la voiture une seule fois.
C'est quoi un flector ? 46*
(ben oui je sens qu'il y a de la flexion mais je ne suis pas sur). C'est la pièce de liaison en matière molle qui fait passer d'un arbre à l'autre ?
Bon, c'est pas vraiment la caisse qui vibre disons que j'entends que ça vibre, un peu sourdement. A la rigueur j'entends plus que je ne ressens. Comme si de bonnes vibrations étaient juste là, pas loin, mais que je ne les percevais pas beaucoup.

C'est compliqué, hein ?
Même moi je ne suis plus sur. *008
Mon oreille est troublée maintenant que j'ai vu quelques illustrations, j'entends des satellites, je commence à voir comment ca marche et je module mes accélérations un peu différemment. Ce soir en roulant, ma perception a déjà changé.

Si je passe à 3000 ou au delà et demande à la voiture d'avancer fort, ça semble plus fluide, pas de soucis.

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 13 Fév 2015, 01:16

de toute facon si ca intervient a un régime précis a ce moment la peut provenir de la boite oui

Utoi
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

par Utoi » 13 Fév 2015, 11:13

BebertStrass a écrit:A savoir : j'ai lu de nombreux messages sur les BVA, (1) appris qu'on devrait mieux les vidanger complètement avec 10 litres, (1) que la limaille n'aimait pas l'huile neuve, (3) qu'on pouvait risquer, au remplacement d'huile qu'elle meurt pour trop d'attention ²4

(1): C'est mieux de virer un max d'huile en-effet car ainsi on s'assure d'un fonctionnement optimal de la boite. La BVA contient environ 9L
(2): Belle connerie, en virant de l'huile usagée on vire justement un max de limaille (quoiqu'il faille s'inquiéter s'il y en a) mais surtout du ferrodo des embrayages qui polluent l'huile. Ainsi avec une huile neuve on facilite le fonctionnement des électrovannes et cie.
(3): Belle connerie aussi, si une boite casse après une vidange c'est que cette dernière a été mal faite.

BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par BebertStrass » 13 Fév 2015, 14:43

Moi je trouve que c'est bien de dire des belles conneries si c'est pour être certain. Le silence tue tellement **2

Pensez-vous alors que mes nouveaux silent-blocs ne sont pas terrible à certains régimes ou plutôt que la boite a des souffrances ?
Dans quelques mois je ferai cette vidange. D'ici là je roule peu. Le temps de poser une autre question déjà :

En 320D entre telle et telle année (2003 pour moi), avons-nous tous la même boite quand nous sommes en BVA ?
Autour de cette date quoi....

Utoi
Membre Premium
Membre Premium

par Utoi » 13 Fév 2015, 16:08

C'était pas contre toi, tu ne fais que citer et j'y répond.

Pour savoir quelle boite et quelle huile tu dois utiliser il n'y a rien de mieux que de regarder dessus.
Sur le côté gauche de la boite (dans le sens de la voiture) tu as une plaquette avec la ref et le modèle de la boite, et en bas sur le carter il y a un autocollant avec écrit "lifetime oil" et la ref de l'huile.

BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par BebertStrass » 13 Fév 2015, 19:16

Utoi a écrit:C'était pas contre toi, tu ne fais que citer et j'y répond.

T'inquiète, j'avais compris *98/

Bon ok, je regarderai. Je vais m'occuper du pont dans un premier temps, ca sera l'occasion.
Pour cela, il ne faut pas lever le véhicule ? Je vais trouver la préco quelque part, n'est-ce pas ?
A moins qu'une bonne âme ne le re-précise.

Utoi
Membre Premium
Membre Premium

par Utoi » 13 Fév 2015, 19:50

Regardes sur le site de Castrol, tu y trouveras les préconisations pour le pont et le moteur */c1

BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par BebertStrass » 13 Fév 2015, 22:01

Promis, je donnerai un coup d'oeil par là-bas.
Mon souvenir est qu'on ne pouvait trouver que l'huile moteur, ce qui m'avait énervé d'ailleurs. Mais je chercherai.

Suivante
35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4