BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?[Flector]

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Re: BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?

par BebertStrass » 24 Fév 2015, 16:50

Dernières nouvelles avant l'épreuve qui, finalement ne sera pas trop dure pour moi.
J'ai trouvé un spécialiste de la transmission qui possède la machine spéciale (celle qui tire l'huile et nettoie, pour l'instant j'en sais pas plus mais je l'ai vue sur un catalogue. On dit que les américains nettoient leurs BVA avec ces dispositifs).
Tant qu'à faire, pour 300€ tout compris, j'ai rdv samedi prochain.
Le seul hic est que ce sera en Allemagne, merci à mon garagiste (où je loue mon emplacement pour travailler) et à ma voisine pour le premier contact et le rdv ; je parle très bien Anglais mais très mal Allemand !
J'assisterai à l'opération. Trois heures annoncées.

Finalement, je me suis dit :
-ma voiture est kilométrée, on dit qu'il y a des cas où tout se passe mal, autant remplacer le max d'huile par la méthode la plus poussée (si je ne m'abuse).
-laissons faire une machine et un pro (j'ai vu le garage il est spécialisé et bien tenu)

Pour le pont, j'ai fait le remplacement d'huile. Pouahhh, quelle puanteur et les deux bouchons aimant étaient couverts. Couverts à 100%.
Pour le flector, il m'a l'air bien mais la voiture a 12 ans et a dormi dans un endroit sec, peut-être même trop. Si vous avez un avis...
Pour le roulement, nous verrons déjà après le changement d'huile.
Merci pour toutes ces pistes et rdv samedi soir si je peux rentrer chez moi *11*

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Re: BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?

par BebertStrass » 11 Mar 2015, 22:38

C'est fait.
J'en parle dans ce message :
bva-une-nouvelle-voiture-pour-300-t87907.html

Les vibrations en questions sont toujours là après vidange BVA.
Si j'ai bien compris il y a deux flector à inspecter pour mon problème. Celui du pont m'a l'air en bon état. Je l'avais regardé avec un gars.
Par contre, je me suis aperçu aujourd'hui qu'il était difficile d'inspecter celui qui est en sortie de boite.

Je n'arrive pas à faire le lien avec la vitesse ou le régime et donc je vais remplacer mon filtre à gasoil (il parait qu'on peut vibrer moteur à cause de lui et le mien a 70mkms) ce qui est la moindre des choses.

Restera le flector à prévoir de remplacer en sortie de boite (puisqu'on s'engage pour plusieurs heures de pont, autant le changer n'est-ce pas ?) Puisque l'on me dit que les roulements de palier, s'ils étaient en cause, vibreraient plus avec la vitesse qu'avec une question de régime.

En tous cas, pour la BVA, si vous lisez le message en lien, vous verrez que je suis bien content.

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Re: BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?[Flec

par BebertStrass » 13 Mai 2015, 21:04

§9 les amis.

Alors voilà : la BVA a été nettoyée et vidangée puis remplie à la Fuchs. J'ai remplacé l'huile de pont et même le filtre à carburant (qui peut provoquer des vibrations moteur).

Je ne sais pas très bien où j'en suis mais je vais maintenant me pencher (enfin je veux dire lever la tête) vers ma transmission maintenant car rien n'a changé (sauf la BVA en mieux, bien sur).

Vous m'avez parlé du Flector. Or je n'ai pas le fameux "clong". Enfin je ne crois pas. J'ai juste des vibrations assez fortes et basses fréquences à certains régimes, plutôt bas. Une fois lancé, je n'ai pas à me plaindre du tout. C'est plutôt pour gagner de la vitesse que j'aurais un problème.

Alors je vais démonter l'échappement, enfin me lancer pour aller voir tout ça. Y a pas trop le choix, n'est-ce pas ?
Flector + palier font au moins 200€ chez BMW.
- Si je démonte et vois un flector nickel, question con, la concession va-t-elle me reprendre la pièce éventuellement non-remplacée ?
- Ou alors à 170 Mkms il faut la changer sans réfléchir tant qu'on y est ?
- Le palier, s'il doit l'être, doit être remplacé avec un changement de cordon en butyl. C'est quoi ? un joint collant ? Il y a du nettoyage de l'ancien à prévoir ?
- Je ferai le repérage des cannelures mais une question serait : sait-on bien tout contrôler à l'oeil et avec les mains une fois le tout démonté ?
- On ne trouve pas ma référence de pièces chez tous les vendeurs internet. Ou aller voir pour avoir du bon matos pour ce flector sans doute différent des BVM ? Privilégier la pièce BM pour ce cas ?
(ma référence OEM)
- Doit-on prévoir d'autres remplacements : vis, douille de centrage, etc ?

J'en suis au stade de la découverte des véhicules à propu ! Et il faut que je prépare au mieux mon chantier. **2

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Re: BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?[Flec

par Utoi » 14 Mai 2015, 08:41

As-tu vérifié les silentblocs de boite et moteur aussi.
Franchement, avant de changer, fais juste un contrôle visuel. Un flector ou silentbloc HS on le voit à des craquelures, et pour le palier il ne doit pas y avoir de jeu trop important.

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Re: BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?[Flec

par BebertStrass » 14 Mai 2015, 09:42

Les supports de moteurs sont changés, seulement je pense en qualité moyenne (les pièces BM sont à bain d'huile n'est-ce pas ?). Néanmoins la voiture est comme un diesel normal au ralenti maintenant. De ce côté, c'est neuf.
C'était les premiers travaux et ca n'est pas moi qui les ai fait.
Pour les SB de boite, ils sont petits et je suis prêt à les commander. Sont-ils faciles à mettre en place ? je ne sais pas et tu peux peut-être me dire....
Pour en finir, le flector principal n'est pas visible sur un modèle BVA (différent en ce sens des BVM si je ne m'abuse).
Le felctor qui est proche du pont, lui, je l'ai contrôlé.A l'air en bon état.

Si je pose toutes ces questions, c'est à bon escient, et c'est qu'il faut tomber l'échappement avant de voir , c'est lourd pour moi.

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Re: BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?[Flec

par Utoi » 14 Mai 2015, 14:00

Pour les silentblocs, j'avais mit du Lemforder et c'était parfait.
Tu peux déjà inspecter ce que tu peux voir. Et oui côté boité c'est caché malheureusement

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Re: BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?[Flec

par BebertStrass » 14 Mai 2015, 20:53

Pour les silentblocs, j'avais mit du Lemforder et c'était parfait.
C'est facile ? Je crois que tu as aussi une boite GM...

Je lis des témoignages de nombreux changement de paliers. Mais le roulement qui va dedans, on le change souvent aussi ?
La pièce de centrage se change aussi, non ?
Et ce joint butyl, il est livré un nouveau quand on achète un palier ?
Je vais tout acheter car on ne voit rien et autant ne faire le boulot qu'une fois.

Flector, palier, lemforder aussi ou febi, ce que j'ai trouvé (finalement on trouve mais faut bien vérifier les réf, je me rends surtout compte que les pièces sont souvent les mêmes que BVM) ?.

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Re: BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?[Flec

par BebertStrass » 15 Mai 2015, 22:05

Je fais un peu connaissance avec les sites marchands sur le web et trouve différentes marques.
Entre Febi, Meyle et Lemforder, il y a parfois trop de choix.
Pour le flecteur :
http://www.piecesauto.com/fr/recherche/ ... 6117511454
Si je cherche ici sous référence, j'en trouve plein pour une même marque où, par exemple, seul le poids diffère.
Choix difficile à ce moment-là 46*
Est-ce la qualité qui diffère entre les modèles d'une même marque ... ?

PS : et ce cordon en butyl, on le trouve où ?

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Re: BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?[Flec

par Utoi » 16 Mai 2015, 07:39

Si j'en crois l'ETK, le cordon n'est pas fournit:
http://www.etk.cc/bmw/images_etk/B0035110.png

Pour ça il te faut donc commander:
1) 26 12 7 501 257 - 1 pc - palier extérieur
2) 26 12 7 511 140 - 1 pc - joint de butyle
3) 11 62 1 744 323 - 3 pcs - écrous du système d'échappement
4) 07 11 9 904 533 - 3 pièces - vis du système d'échappement
5) 26 11 7 571 956 - 4 pièces - boulon de fixation des deux moitiés du cardan (il peut y avoir des masses d'équilibrage aussi)

Image

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Re: BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?[Flec

par BebertStrass » 16 Mai 2015, 13:47

Je te remercie. (spaciba racho)
Je me mets au travail entre un biberon et celui qui ne veut pas faire sa sieste sans parler d'aller cherches les courses *63*

1/ Le palier : on en trouve avec ou sans le roulement. Bing, déjà on bute. Les deux pièces séparées se trouvent moins chères qu'une fois assemblées. J'espère qu'il ne faut pas trop déquipement et j'ignore s'il faut nécessairement changer le roulement. Toi, tu l'as pris monté.
2/ Ce fameux joint ! j'ai bien la réf et tout mais impossible de le trouver dans des sites marchands. Faut passer à la concess' BMW ?
3/ et 4/ : ah ok, si tu me le conseilles, je vais regarder un peu.
5/ Parce que t'en parles. Grosse Torx mâle, pas courant, j'avais pas vu. En +, d'après le TIS, faut bien desserrer ici. Donc je m'assurerai d'avoir la douille. Il est question d'autobloquants aussi. Je vais te suivre aveuglément mais j'ai vu que tu te fournissais en Russie *29* (si pas pour les pièces en tous cas pour la photo).

Et la douille de centrage (26117526611) ? pas de remplacement à prévoir ? Si j'ai compris, je ne devrais pas m'en occuper a priori.

Flector : enfin pourquoi trouve-t-on, chez Febi, sous l'OEM 26117511454, les refs :
43476
43466
43471
etc
(http://www.piecesauto.com ou http://www.mecatrouve.com)
avec des poids et des prix différents ? Si vous savez... c'est pour comprendre.

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