Bonjour à tous...
Voilà, je possède une belle E46 330d de 2004 avec 200000km... À plusieurs reprises, lors d'une forte solicitation en côte et après quelques dizaines de km, j'ai repérer un phénomène inquiétant ( ou pas?). En claire, je suis en route sinueuses et montagneuse, je vais pour doubler avec une bonne accélération, et là, pas de jus, ça patine... Le moteur prends ces tour mais pas de coup de pied aux fesses et ça patine. La première fois c'était en été par grosses chaleurs... Je me suis dis que c etait un mode dégradé due à une chauffe.. arrivé en descente et après quelques minutes tout est revenu à la normale. Seulement cela est réapparu récemment alors qu'il faisait 7 degré... Même bordel, coup de gaz le moteur monte normalement mais pas de jus. Je viens vers vous afin d avoir vos avis... La dernière vidange de boîte date de 55000 km et environ un an. Mais vu les lascars qui l'on faite j'ai de gros doutes sur la qualité du service ( ils ont quand même oublié de serrer tout le train avant lors du remplacement de ce dernier et n'ont pas remplacer le joint de vidange (explosé) du pont occasionnant une fuite importante ). Je vais donc effectuer (moi même)la vidange de boîte la semaine prochaine et voir si ce phénomène réapparaît. Je bricole pas mal et ce n' 'est pas un obstacle pour moi J'ai pu lire qu'un niveau insuffisant pouvait engendrer des patinage à cause d'un manque de pression dans le convertisseur. Qu'en pensez vous?
Merci d'avance