Il faut reconnaître que les nouvelles BVA ont fait de sacrés progrès. En même temps, ce n'était pas difficile. J'ai testé la nouvelle 8 rapports dans une série 5, excellente boite à tous les niveaux. Par contre celle que je conduis souvent dans un x5 3.Od 2008, hum, pas du tout convaincu. Pas de frein moteur, on prend les virages quasiment en roue libre, à la sortie si on accélère ça rétrograde, là ou avec une boite manuelle on l'aurait fait avant. Et sur les premiers rapports en ville, franchement pas agréables, ça patine, trop, on dirait que ça cherche son rapport.Oui aux boîtes auto, mais alors vraiment les dernières générations. Pareil, j'aime pas sur la steptronic comme elle rétrograde trop souvent si on enfonce un peu trop la pédale, surtout sur des gros moteurs qui justement permettent d'éviter les rétrogradages grâce à leur couple très intéressant. D'ailleurs, la bva mercedes 7 rapports était jusqu'à peu bien en avance sur celle des bmw, maintenant avec cette boite 8 rapports bmw a corrigé le tire.
BVA ou pas, je pense que cela dépend aussi de son style de conduite et de ce qu'on attend du véhicule. Pour une conduite cool dans une voiture typée confort, je prendrai une BVA. Pour m'éclater au volant d'une 335i, non merci, en tout cas avec celle actuelle.
Ca me tarde d'essayer la nouvelle dkg 7 rapports double embrayage sur la 135i, en espérant que ce soit bien meilleur que la steptronic. Se sera certainement mon prochain véhicule quand on en trouvera d'occasion.