Bye bye ma belle 320d 136ch
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Charly303
 

Bye bye ma belle 320d 136ch

par Charly303 » 05 Mai 2012, 22:50

Et voilà c'est la fin ...

J'ai vu avec mon mécano les problèmes actuels de la belle (elle a 236.000 kms, modèle e46 Touring de 1999).

- énorme fuite de gasoil (pompe à injection VP44) *63*
- spoiler avant à réparer
- système de parking arrière marche 1 fois sur 10
- voyants ABS/Airbag restent allumés en permanence
- berceau arrière arraché (je mettrai les photos ici bientôt)
- direction pas droite (géométrie à refaire AV/AR) sans garantie
- silent blocs arrière à refaire
- freins avants voilés après 15000 kms seulement
- 2 biellettes de direction à remplacer

Déjà fait sur cette voiture en 1 an:

- Turbo remplacé *16*
- Injecteur pilote remplacé *16*
- 2 débimètres remplacés (et reprogrammés) *16*

Je pensais la tenir au moins jusque 300 000 kms (achetée avec 176 000 kms il y a 2 ans).
Je ne vais plus mettre un sou dedans donc je ne vais même plus m'embêter à faire la vidange.
Elle va partir au plus offrant- Nous sommes 4 à la maison (2 enfants) et on en a besoin pour nos trajets école-maison-travail (30 kms).

C'est vraiment dommage, je pensais bien démarrer chez BMW (niveau fiabilité) avec celle-ci. :cry:

La prochaine: e91 325i 218 ch de 2007 ou 2006
Vous en pensez quoi de la fiabilité de celle-ci ? Ici et là je lis qu'elle peut consommer 1L d'huile aux 10000 kms (pas normal cette affaire).

Quand je vois le prix des réparations pour 1 turbo, les débimètres, injecteur pilote, ça revient encore moins cher de refaire une culasse d'une BMW essence.

Et puis j'en aavais marre d'économiser du Diesel pour une voiture qui ne tirait même pas mieux qu'une 107 1.4 essence.

Je ne sais pas encore quand j'aurai ma prochaine voiture mais j'espère qu'elle tiendra au moins mieux que celle-ci et plus longtemps.

Le problème c'est qu'en 3 ans c'est ma 2e qui lâche (la 1e c'était une Punto 1.9 JTD avec la pompe à injection morte ... j'ai revendu la voiture pour .... 50 euros)

Je n'ai pas les moyens de m'acheter en neuf non plus. Et quand je vois que même les modèles de salon peuvent engendrer le même résultat, ça fait peur quand même de se lancer dans un prêt auto.

Voilà pour les news, elles ne sont pas bonnes. Je vais me prendre une bière et me mater un bon film, ça va bien me relaxer.

A ++

PS: Je suis désespéré et je ne sais même pas où placer ce message (e46 ou e9x), désolé les modérateurs.

LUDO597
 

Re: Bye bye ma belle 320d 136ch

par LUDO597 » 05 Mai 2012, 22:58

ben courage a toi pour trouver une bonne prochaine voiture en tout cas moi non plus j'aurai pas fait les frais faut savoir sarreter ce dire stop bonne vente je lespere pour toi

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Twistered
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Re: Bye bye ma belle 320d 136ch

par Twistered » 06 Mai 2012, 00:18

Salut,

Désolé pour ce qu'il t'arrive... Pour le berceau... moi je demanderais une prise en charge chez BMW. J'ai déjà vue le cas et ça avait marché.

Je pense pouvoir comprendre ton abattement, c'est "moche" de commencer comme ça. C'est clair qu'un modèle essence de technologie "basique", il y aura moins de frais a faire dessus. Maintenant, c'est a voir avec ton kilométrage aussi. Si tu fais moins de 15/20 000 km essence directement.

Aller courage. Essaye de pas abimer le moteur pour revendre la voiture en état "correct".

Tu es de quel coin?

MaxDaniels
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Re: Bye bye ma belle 320d 136ch

par MaxDaniels » 06 Mai 2012, 12:55

désolé pour toi, c'est jamais bien cool la fin de vie d'une voiture... j'ai connu ça avec une Mégane Coupé ( courroie qui lâche, réparations couteuses vu l'état de la voiture... direction la casse )

Si ça t’intéresse, je vend ma e46 touring ( avril 2005 ) 186000Km, 126chv ( puissance rabaissée ) / boîte manuelle 6, cuir, radio CD, ... contrôle technique ok + car pass ( traçage du kilométrage du véhicule en Belgique )

Charly303
 

Re: Bye bye ma belle 320d 136ch

par Charly303 » 06 Mai 2012, 20:49

Merci Max, c'est gentil de me faire une offre. Mais je vais rester sur un prochain modèle essence 6 cylindres.

Salut Twistered, oui on est bien en deçà de 30.000 kms par an. Et puis les réparations des véhicules Diesel sont beaucoup trop coûteuses.

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Re: Bye bye ma belle 320d 136ch

par Twistered » 06 Mai 2012, 21:28

Charly303 a écrit:Merci Max, c'est gentil de me faire une offre. Mais je vais rester sur un prochain modèle essence 6 cylindres.

Salut Twistered, oui on est bien en deçà de 30.000 kms par an. Et puis les réparations des véhicules Diesel sont beaucoup trop coûteuses.


Je suis d'accord avec toi, mais cela se calcul. C'est assez relatif au vue du prix du carburant. Maintenant, je penses que tu as fait tout tes calculs ;)

En tout cas bon courage. As tu des photos du véhicule ?

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rommass
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Re: Bye bye ma belle 320d 136ch

par rommass » 07 Mai 2012, 06:06

Je crois que la voiture est, après la femme, le deuxième plus gros bouffe-pognion de l'homme!!! **1 **1 **1
A eux deux ils vont nous bouffer, et t'as qu'une seule chose à faire: bosser comme un dingue pour subvenir à leurs besoins!!! *008

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